Le MENFP confirme le 4 septembre, date butoir pour la rentrée des classes

Source Emmanuel Thélusma | Le Nouvelliste

La date de la rentrée scolaire est maintenue. Le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Meniol Jeune, a confirmé le lundi 28 août 2017, la réouverture des classes pour le 4 septembre prochain.

Le directeur général du MENFP, a énuméré les mesures prises pour soulager les parents pour la nouvelle année académique 2017-2018. Subvention des livres scolaires, don de fournitures classiques, don d’uniformes, inauguration de plusieurs écoles sont , entre autres, les mesures annoncées par le DG qui a par ailleurs esquivé presque toutes les questions concernant la rentrée des classes lors de son intervention. Meniol Jeune n’était pas en mesure de décrire le contenu des kits.

Le ministère de l’Education nationale veut que tous les enfants vulnérables d’Haïti reçoivent un kit scolaire. Pour cela, il faut un peu de contrôle. « Nous avons réalisé récemment une rencontre avec des partenaires qui distribuent habituellement des kits scolaires à travers le pays. C’est pour chercher une harmonisation au niveau de la distribution », a indiqué le DG avant de raconter que dans le temps, les dons étaient un peu concentrés. « Nous voulons que cette année tous les départements du pays soient touchés par la distribution des kits scolaires », a-t-il dit.

Plus d’une cinquantaine d’écoles publiques financées par la Banque interaméricaine de développement, le Trésor public et la Coopération suisse seront inaugurées au cours de la première semaine du mois de septembre, a annoncé Meniol Jeune, pour justifier les efforts du gouvernement dont il fait partie. Également, le deuxième personnage du MENFP a souligné……………………………...lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *