Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Installation ce mardi de Wilson Laleau comme nouveau ministre de l’économie et des finances en remplacement de Marie Carmelle Jean Marie qui a démissionné de son poste le 10 avril dernier. La cérémonie d’installation a été présidée par le premier ministre Laurent Lamothe en présence  des membres du secteur privé des affaires, d’officiels du gouvernement et des représentants du corps diplomatique. Rappelons que Wilson Laleau détient le portefeuille de ministre du commerce et de l’industrie à titre intérimaire.

Mirlande Manigat, ancienne candidate à la présidence et secrétaire générale du RDNP, se félicite de la publication de l’arrêté nommant les 9 membres du CTCEP, qu’elle qualifie de pas en avant. Cependant la constitutionnaliste se demande perplexe, si l’Exécutif prendra les dispositions techniques, administratives et financières afin que  les élections puissent se tenir  à la fin de cette année.

Finalement Richard Auguste Morse dévoile les raisons l’ayant poussé à démissionner en décembre dernier comme conseiller spécial de son cousin, Président Michel Martelly. Le musicien a confié hier lundi au journal en ligne Toronto Star avoir laissé le gouvernement à cause de la corruption et le sabotage d’infrastructures, témoin de la circulation de faux chèques au niveau du pouvoir et de gens payés alors qu’ils ne travaillent pas au Palais national. Au lieu de combattre la corruption, j’ai senti que le pouvoir l’embrassait, déplore Richard Auguste Morse qui pourtant a pris part activement à la campagne électorale de Michel Martelly.

Les 11 et 12 mai 2013 aura lieu le  8e salon  annuel FEMMES CREATIONS ET PRODUCTION. Comme chaque année, plusieurs dizaines d’exposantes prendront part à cette activité, a indiqué Nadège Beauvil, présidente de voix essentielles femmes en démocratie qui a lancé officiellement la foire ce matin au karibe convention center.

Une séance programmée pour cet après-midi au grand corps n’a pu se tenir cet après-midi suite à la décision des sénateurs Jean Baptiste Bien-Aimé et Pierre Francky Exius d’infirmer le quorum. Ils entendaient par là  désapprouver  la décision du bureau d’inclure dans l’ordre du jour,  l’analyse du rapport de la commission des affaires étrangères relative au choix de madame Vanessa Matignon Lamothe, comme ambassadrice d’Haïti  à Paris, estimant que la concernée détient la nationalité française. Il faut dire que 16 sénateurs sur 20 étaient présents. L’avortement de la séance de cet après-midi témoigne de la fragilité de la situation au Sénat de la République et l’incapacité  du grand  corps de se réunir, a déploré le sénateur Steven Benoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *