Haïti – Éducation : Audit des écoles non publiques, membres du PSUGO
Du 15 avril au 30 mai 2013 aura lieu un processus d’audit, des écoles non publiques, membres du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO) a fait savoir vendredi, Jean Wilnor Pierre, Directeur d’appui à l’enseignement privé et du partenariat, du Ministère de l’Éducation Nationale.
Cet audit qui vise une meilleure gestion financière du PSUGO, aura lieu dans toutes les régions et départements du pays et sera réalisé par les Universités publiques (situées hors du Département de l’Ouest), l’École normale supérieure et certaines autres Centres d’enseignement supérieur ayant une expérience de travail avec le Ministère.
Cet audit permettra, entre autres, de contrôler les effectifs de ces établissements bénéficiaires et d’établir une liste précise du nombre d’élèves par école et par zone. Suite à cet audit, une liste des écoles, membres du PSUGO, sera rendue disponible dans toutes les mairies, dans les 68 bureaux de districts scolaires et dans les bureaux régionaux. Ces listes contribueront a l’élimination des fraudes [faux Directeurs et écoles inexistantes en vue de bénéficier illégalement des fonds de l’État.] (haitilibre.com)