Haïti- Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Appel solennel du CEP :
Jeudi à moins de 3 jours des élections législatives du dimanche 9 août 2015, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a lancé un appel solennel au peuple haïtien à participer massivement aux élections. Pierre Louis Opont, le Président du CEP, a annoncé que tout était prêt pour le scrutin de dimanche « Vous allez voter en toute tranquillité, ce sera une journée paisible, toutes les dispositions ont été prises avec les forces de l’ordre ».

Accès au CTV autorisé aux candidats, mais… :
Widmarc Matador, Directeur du Centre de Tabulation des Votes (CTV), a indiqué que les candidats seront autorisés à se rendre au CTV, précisant qu’ils ne pourront toutefois pas vérifier les procès-verbaux, que seul le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), peut réclamer pour vérification.

Pacte conditionnel pour un plan de développement post-scrutin :
200 candidats aux législatives ont signé un pacte avec une association de jeunes pour l’élaboration et l’exécution d’un plan de développement de concert avec ces derniers, s’ils sont élus…

Beaucoup de candidats pour peu de postes…
Frantz Bernadin, le Porte parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a rappelé que 1,854 candidats sont en compétition pour 20 postes au Sénat et 119 à la Chambre basse.

Au Sénat 232 candidats brigueront l’un des 20 postes vacants de sénateur (23 femmes et 209 hommes) : Artibonite, 25 candidats ; Centre, 23 ; Grand-Anse, lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *