Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

FLASH suivez en direct 5 candidat à la présidence… :
Suivez en direct de la « George Washington University » (Washington, DC) ce mardi soir 15 septembre 2015, de 6h00 à 9h00 la première assemblée présidentielle avec 5 candidats invités : Jean Clarens Renois (UNIR), Charles H. Baker (Respe), Simon D. Desras (Palmis), Moise Jean Charles (Piti Desalin) et Mathias Pierre (Konsyans Patriotik), qui présenteront leur vision sur le leadership de l’État, la gouvernance, le développement économique d’Haïti et leurs stratégies pour attirer les investissements directs étrangers.

Regardez l’événement en podcast :

Cette rencontre est organisée par la « Haiti Renewal Alliance » (HRA) en partenariat avec la « National Organization for the Advancement of Haitians » (NOAH), et la « National Association of Haitian Professionals »(NAHP).

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-14906-haiti-politique-7-candidats-a-la-presidence-vont-exposer-leur-programme-economique-pour-haiti.html

Proposition de report du 2e tour des législatives au 27 décembre :
Steven Benoît (Conviction) et Sauveur Pierre Etienne (OPL), candidats à la présidence, ont proposé le report du second tour des législatives au 27 décembre 2015, lors d’une rencontre au El Rancho le 11 septembre dernier entre le Conseil Electoral et une trentaine de candidats à la présidence sur 54. Selon eux leur proposition ne provoquera pas de grands chambardement, puisque les nouveaux législateurs et le Chef de l’État pourront être investis dans leur fonctions suivant les prescrits de la Constitution. Pour le 25 octobre ils suggèrent l’organisation des sénatoriales et législatives partielles dans les régions où le scrutin du 9 août aura été annulé, de sorte que le second tour de la présidentielle et des législatives se fasse le 27 décembre.

Les préparatifs pour le 25 octobre avancent bien :
Néhémy Joseph, conseiller du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a indiqué que lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *