Aide Humanitaire: Zéro tolérance vis-à-vis des cambrioleurs

Source Jean Daniel Sénat | Le Nouvelliste

Le gouvernement haïtien est déterminé à sécuriser les convois humanitaires envoyés à l’intention des sinistrés. Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Camille Edouard Junior, prône le zéro tolérance vis-à-vis des cambrioleurs. Pour sa part, le DG de la PNH, Michel Ange Gédéon, indique que son institution est à pied d’œuvre dans l’acheminement des convois et que des policiers ont été déployés en renfort dans le Sud et la Grand’Anse.

Lors de leur quotidienne rencontre avec les médias sur l’après Matthew, les membres du gouvernement ont annoncé les dispositions qui ont été prises pour sécuriser les convois humanitaires. Pour le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, le mot d’ordre est clair. Zéro tolérance vis-à-vis des cambrioleurs et des fauteurs de troubles. Pour mieux sécuriser l’acheminement et la distribution de l’aide, Camille Edouard Junior demande vivement aux institutions d’informer la PNH et de travailler sur les lignes de convois et les fréquences. « Nous avons demandé à la PNH d’apporter sa contribution pour secourir les victimes, et cela requiert une planification », a-t-il expliqué, soulignant qu’il ne s’agit pas d’une restriction à la liberté de circulation des gens.

Plus loin, Camille Edouard Junior dit comprendre l’expression de l’impatience de certains citoyens, qui peut-être ne se sont pas nourris depuis plusieurs jours. Cependant, il appelle au calme et à la patience. « Le gouvernement est à pied d’œuvre. Nous avons collecté beaucoup d’aides apportées par des amis de l’international. Tout cela doit se faire dans la paix, dans la sécurité et dans le respect », a-t-il dit, avant de prôner la tolérance zéro vis-à-vis des fauteurs de troubles. Plus loin, le ministre a demandé aux ONG de prendre……..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *