Haïti – Social : 33 migrants interceptés au large de la Jamaïque

Samedi, la police jamaïcaine a déclarée que 33 migrants clandestins [20 hommes, 4 femmes et 9 enfants ] en provenance d’Haïti, qui tentaient de rejoindre les États-Unis, ont été interceptés au large de la paroisse de Portland [côte Nord-Est de la Jamaïque]. Ils ont été ramenés à terre par un navire garde-côtes, samedi soir. Quelque migrants ont eu besoin d’aide au débarquement. Dimanche, ils ont été hébergés dans un Centre de la Croix-Rouge, les responsables de la santé et de l’immigration ont également évalué la condition des migrants.

Au fil des années, la Jamaïque a été un arrêt relativement rare, pour les migrants en situation irrégulière. Mais le mois dernier, un autre groupe de 25 migrants haïtiens avait été arrêté après avoir débarqué sur une plage dans la même paroisse jamaïcaine et renvoyés en Haïti. (haitilibre.com)

Une pensée sur “Haïti – Social : 33 migrants interceptés au large de la Jamaïque

  • 25 mars 2013 à 12:40
    Permalink

    Jusqu’a quand la fin de ces histoires?
    Y’a-t-il vraiment une politique de retention des cadres, des jeunes professionnels et des paysans laboureur dans ce pays?
    Tout le a envie de s’enfuir. Tout le essaie de partir a la recherche d’un ciel plus clement. A-t-on deja realise des etudes et/ou enquete pour etablir la relation de cause a effet entre l’emmigration des haitiens et la situation socioeconomique du pays? Si oui, quelle sont les resolutions adoptees?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *