Haïti-Justice: Un policier, témoin oculaire de l’assassinat du policier Walky Calixte en avril 2012 à Port-au-Prince, blessé dans un attentat
Le policier Marcelin Jevousaime issu de la 18ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et affecté à la Direction centrale de police routière (DCPR), a été blessé par balle jeudi soir par des inconnus armés à la rue Jacob (Arcachon 32, banlieue sud de Port-au-Prince).
Le policier a été d’au moins 3 projectiles, selon l’Inspecteur municipal Gary Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH. Ayant eu le temps de riposter, le policier a pu toucher l’un des agresseurs qui reçoit actuellement des soins dans un centre hospitalier de la capitale, ajoute-t-il.
A titre de témoin oculaire de l’assassinat du policier Walky Calixte le 17 avril 2012 à Martissant, Marcelin Jevousaime, avait rendez-vous le lundi 25 mars avec le juge d’instruction Jean Wilner Morin en charge du dossier. Dans une ordonnance rendue par ce dernier, la levée de l’immunité des députés Nzounaya Jean-Baptiste Bellange et Rodriguez Séjour est réclamée. Le bureau de la Chambre basse n’a pas encore officiellement réagi à cette demande.
L’assassinat du policier Walky Calixte, affecté à la DCPR, avait provoqué une onde de choc au sein de la PNH où il jouissait d’une solide réputation de professionnel dévoué et dynamique. Les policiers avaient pratiquement observé un arrêt de travail en signe de protestation er pour réclamer justice. Certains des policiers avaient ouvertement mis en cause le député Rodriguez Séjour dont le chauffeur avait maille à partir avec leur confrère la veille de son assassinat. (http://www.radiokiskeya.com)