Haïti-société : Décès de l’ancien ministre et entrepreneur Maurice Lafortune
L’ancien ministre du commerce et ex-président de l’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers(Anadipp) , Maurice Lafortune, est décédé le 20 mars à l’étranger, à l’âge de 84 ans, apprend AlterPresse de source officielle.
Dans un communiqué, le Ministère du commerce et de l’industrie haïtien (Mci) exprime ses regrets et présente ses condoléances à la famille du défunt.
L’image qu’il laisse dans l’esprit et la mémoire de ses anciens collaborateurs du Mic est celle « d’un homme ouvert, conciliant et pondéré », souligne le communiqué.
De son coté, l’Initiative de la Société civile (Isc), qui confie également son chagrin, qualifie l’ancien ministre et entrepreneur de « belle figure du secteur des affaires et de la société civile haïtienne ».
Maurice Lafortune a, à deux reprises, occupé le poste de ministre du commerce et de l’industrie, de mars à août 1990 et de novembre 1994 à août 1995.
Maurice Lafortune est également un membre fondateur de l’Anadip et a servi comme président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CciH). (alterpresse.org)