Haïti-République Dominicaine : Vers l’amélioration des échanges commerciaux
La directrice du commerce extérieur et des accords commerciaux et administratifs (DICOEX) du ministre du commerce et de l’industrie de la République Dominicaine Katrina Naut, a indiqué mardi que le gouvernement dominicain entend améliorer les relations avec Haïti pour faciliter les échanges commerciaux.
« Je pense que nous sommes à l’apogée des relations entre nos deux pays, il y a un intérêt à ce que les deux parties renforcent et facilitent les liens commerciaux », a-t-elle déclaré au journal dominicain Listindiario.
« Il ya des aspects qui doivent être améliorés, comme l’accès à des produits, le tarif et les informations statistiques, et aussi un certain nombre de questions importantes que nous allons travailler, pour voir comment nous pouvons réussir », a ajouté Mme Naut.
Selon Mme Naut le gouvernement dominicain est en train de prendre des mesures énergiques pour établir une liste de priorités dans le cadre des relations bilatérales avec Haïti. Elle informe qu’en ce sens, une délégation du ministère du commerce sera prochainement en Haïti. (hpnhaiti.com)