Haïti – Sport : Pose de première pierre des travaux de réhabilitation du «Land des Gabions»
Vendredi, Magalie Racine, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, en vue de supporter l’initiative et le Partenariat BRH-Digicel pour la rénovation de l’infrastructure sportive « Land des Gabions » aux Cayes, a participé à la pose de première pierre des travaux de réhabilitation, en présence entre autres de : M. de Damian Blackburn, PDG Digicel Haïti, du Dr Yves Jean Bart, Président de la Fédération Haïtienne de Football, de M. Frantz Grégoire, Président de la Ligue de Football des Cayes, de M. Serge Chéry, Délégué Départemental du Sud et de Dominique Espérant, Directeur Général de l’Administration communale des Cayes.
Ce projet financé à hauteur de 850,000 dollars américain, comprend un terrain de 6000 m2, qui sera doté d’un éclairage de 100,000 watt, d’une tribune officielle et de gradins pouvant accueillir 2,800 spectateurs, de deux vestiaires, de bureaux administratif, d’une cafeteria, de toilettes, d’un salon de presse et d’une salle de massage.
Dans son discours de circonstance, Mme Racine, après avoir remercié toutes les institutions impliquées dans la réalisation de ce projet, a salué le partenariat public-privé entre la BRH et la Digicel, qui permet la réalisation de ces travaux, et loué particulièrement les efforts de la Digicel, qui supporte le football depuis plus de 5 ans.
Dans son intervention, Damian Blackburn a déclaré « Une fois de plus, Digicel réitère son engagement à contribuer au développement du football haïtien. Nous sommes fiers de lancer les travaux de ce terrain combien significatif dans l’histoire du foot haïtien en partenariat avec la BRH. Ces aménagements de « Land des Gabions » ne manqueront pas d’animer d’une énergie nouvelle, tout le secteur sportif cayen et celui du football en particulier. »
Pour sa part, le Président de la Fédération Haïtienne de Football a déclaré « Nous remercions la Digicel de nous avoir aidé depuis mai 2006 dans le football haïtien et nous sommes fiers encore une fois de lancer les travaux d’un autre terrain avec la compagnie afin d’améliorer les infrastructures sportives de ce sport », soulignant que cette initiative, confirmait l’appui continu de la Digicel, à la relance et au développement du football national. (haitilibre.com)