Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Evans paul de la KID, Himler Rébu du GREH et Turneb Delpé de la plateforme RASANBLE, s’insurgent contre le communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince pour supporter les choix de Marie Cluny Dumay Miracle, Georges Pierre Simon et maître Néhémie Joseph, comme représentants du Parlement au CTCEP. Selon ces responsables politiques, ce communiqué prématuré risque d’affecter la crédibilité des prochaines élections, ces choix  n’ayant pas fait l’unanimité au Corps législatif.

Les noms des 3 représentants du Parlement au CTCEP à savoir : Georges Pierre Simon, Néhémie Joseph et Marie Cluny Dumay Miracle ont été acheminés officiellement ce lundi au Palais national, selon le premier secrétaire du bureau de la chambre basse, Gluck Théophile. « Le document a été paraphé par le président de la Chambre des députés, Jean Tholbert Alexis et le vice-président du sénat, Andrice Riché », a indiqué le parlementaire.

L’ancien sénateur Joseph Lambert qualifie de  provocation, le choix de maître Néhémie Joseph comme l’un des conseillers du corps législatif au CTCEP. L’Exécutif doit donner une réponse proportionnelle à cette décision, selon le conseiller spécial du président Michel Martelly qui participait le week-end dernier  à l’inauguration du commissariat de police de cotes de fer, au sud-est du pays.

Certains parlementaires mettent en garde le chef de l’Etat, Michel Martelly contre toute tendance de reconduire, l’ancien ministre de la justice, maître Josué Pierre Louis au conseil électoral. Le numéro un haïtien souhaiterait ainsi se venger des parlementaires qui ont fait choix de l’ancien représentant de la fédération des barreaux au CSPJ, selon des rumeurs persistantes.

4 personnes ont été arrêtées le week-end écoulé à la capitale au cours de plusieurs opérations policières sous la supervision du chef du Parquet de ce ressort, maître Lucmanne Dellile. Parmi les individus appréhendés figure Valant Charles, le père de  Alain Robert et James Charles accusés de viol sur une jeune fille de 18 ans à Mon-repos 40, a informé le commissaire Dellile.

Un accident de la circulation au Morne Tapion, zone située entre Grand-Goave et Petit-Goave a fait ce matin 1 mort et 3 blessés. Selon des témoins, les victimes se trouvaient à bord d’un camion transportant du ciment  qui a chaviré au bas du morne.

La présidence, par le biais de son porte parole confirme avoir reçu la correspondance du Parlement relative au choix des trois représentants du Corps législatif au collège transitoire du conseil électoral permanent.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *