Haïti – Énergie : 100 kilowatts solaire pour l’Hôpital Bernard Mevs

NRG Energy, basée à Princeton, annonce qu’elle est en train d’installer un système d’alimentation solaire de pointe, à l’Hôpital Bernard Mevs, à Port-au-Prince, en vue de fournir une alimentation fiable à l’hôpital, et permettre aux médecins d’améliorer les soins aux patients. Les travaux devraient être terminés d’ici la semaine prochaine.

David Crane, Président et Chef de la direction de NRG Energy, qui a joué un rôle permanent dans la fourniture d’énergie solaire à Haïti a déclaré « Cela permettra de fournir un accès plus fiable aux soins de santé, en combinant la puissance du réseau avec l’énergie solaire plus abordable et propre »

Le nouveau système solaire de 100 kilowatts, comprend un système de stockage (batteries) pour aider à fournir de l’électricité 24 heures par jour. Il va considérablement réduire les besoins d’électricité produite à partir de diesel, qui coûte actuellement à l’hôpital près de 60,000 $ par mois. Les économies réalisées, seront utilisées pour étendre les soins aux patients.

La capacité électrique supplémentaire, permettra également d’économiser de l’argent en protégeant les équipements médicaux sensibles des dommages causés par les surtensions électrique.

Ce projet d’alimentation de NRG, a été rendue possible grâce à un partenariat avec la Fondation Clinton, « SMA et « Unirac » et « Sunora Energy Solutions », trois fabricants de technologie solaire.

En savoir plus sur l’Hôpital Bernard Mevs :
L’Hôpital Bernard Mevs a été créé en 2010 par le Projet Medishare, une organisation de soins de santé fondée de l’Université de Miami. L’hôpital, qui dispose de deux salles d’opération, une salle d’urgence, un laboratoire médical, des unités de soins intensifs pour adultes et enfants, et un centre de blessure de la moelle épinière, emploie plus de 150 haïtiens. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *