Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Toujours pas d’avancée au niveau du Parlement en ce qui a trait à la désignation des 3 représentants du pouvoir législatif au CTCEP. Le député de Léogane, Jean Danton Léger, impute la responsabilité au Président Michel Martelly qui, selon lui, cherche à influencer les choix des parlementaires en vue d’avoir le contrôle de l’organisme électoral.
Le Réseau national de défense des droits humains se déclare choqué du fait que Fermo Jude Paul a repris ses fonctions de juge d’instruction dans la juridiction de la Croix-des- Bouquets le 11 mars écoulé avec la complicité du président du CSPJ, maitre Anel Alexis Joseph et du ministre de la justice, Jean Renel Sanon. L’organisation rappelle que Fermo Jude Paul a eu des démêlés avec la justice et a été poursuivi pour vol, faux, usage de faux, et association de malfaiteurs au préjudice de la commission européenne.
Maitre Claudy Gassant a répondu ce matin à la convocation du juge d’instruction, Yvickel Dabrésil dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Jean Léopold Dominique. L’ancien commissaire du gouvernement a été auditionné durant trois heures d’horloge par le magistrat instructeur. A sa sortie du cabinet d’instruction, Claudy Gassant, mettant en avant le secret de l’instruction, a évité de répondre aux questions des journalistes. Cependant, il a démenti être le défenseur de l’ancien président, René Préval dans ce dossier.
Le Prix »Femme courage d’Haïti de l’année 2013 » est décerné à la députée de Milot, Marie Jossie Etienne, par l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince. La parlementaire a été récompensée pour son rôle dans la lutte en faveur de la décentralisation du pays et pour la participation active des femmes dans la vie politique haïtienne, explique l’ambassade dans une note de presse. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 19 mars prochain dans les locaux de l’ambassade, à Tabarre, à l’est du centre ville de Port-au-Prince.
Le chef du gouvernement, a effectué une visite surprise ce mercredi en début d’après-midi au siège de l’Unité de lutte contre la corruption. Laurent Lamothe entendait renouveler le support du gouvernement aux responsables de l’ULCC dans la lutte contre la corruption dans le pays.
Les examens officiels se dérouleront cette année entre le 19 juin et le 12 juillet 2013. Selon le Directeur général du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Denis Cadeau, les préparatifs vont bon train, toutes les dispositions sont déjà prises pour garantir la réussite des examens.