Haïti-Election: La commission parlementaire fait choix de ses représentants au CTCEP
La commission bicamérale du Parlement haïtien a fait choix de deux des trois représentants du pouvoir Législatif au Collège transitoire du Conseil électoral permanent (CTCEP).
Lors d’une rencontre, ce mercredi, entre les membres de cette commission deux personnes, dont un ancien parlementaire aurait été désigné, a informé le député Abel Descollines, membre de la dite commission.
Le troisième membre devrait être choisi par la société civile dans les prochains jours, selon une close établie entre le parlement et ce secteur.
Par ailleurs, le parlementaire, qui s’est toujours montré favorable à ce que le pouvoir Législatif soit représenté au Collège transitoire du Conseil électoral permanent (CTCEP), a indiqué: « les trois personnes retenues ne seront officialisées qu’à partir du 11 mars ».
Cependant, les sénateurs, semble-t-il, ne sont pas favorables aux choix faits par les députés.
« Nous sommes toujours en discussion. Nous devons nous mettre d’accord sur les termes de référence d’abord », a répondu le sénateur Jean William Jeanty, lui aussi, membre de la commission.
Les pourparlers entre sénateurs et députés, membres de la commission, se poursuivent pour l’instant au Parlement. (hpnhaiti.com)