Haïti – Social : 67e anniversaire du Lycée Faustin Soulouque
Vendredi 1er mars 2013, les membres de la Direction et l’amical des anciens élèves, ont célébré fièrement, en présence de nombreuses personnalités de la ville de Petit-Goâve, le 67e anniversaire du Lycée Faustin Soulouque (1946-2013). Discours, danse folklorique, sketch, déclamation de poèmes et chants, ont marqué cette journée de fête.
À cette occasion, une place des lycéens, fraichement construite sur la cour du lycée, a été inauguré ainsi qu’un buste de Soulouque [mieux connu sous le nom de Faustin 1er, Président et Empereur d’Haïti de 1847 à 1859], sculpté par l’artiste Herman Osée. Ces deux réalisations, ont été entièrement financées par l’amical des anciens éleves, dirigé par le Dr. Hugo Allen.
Des plaques « honneur et mérite » ont été décernées aux anciens Directeurs du Lycée dont Constael Adrien, pour leur contribution a la formation des jeunes.
La veille, les professeurs de sciences sociales Mathieu Guyto, Emmanuel Sanon, le Commissaire Kebreau Zamor et le metteur en scène Dominique Batraville, étaient intervenus sur des sujets historiques, au cours d’une veillée culturelle et patriotique, organisée a l’intention des élèves du Lycée. (haitilibre.com)