Haïti – Social : José Miguel Insulza reçoit Gérald Oriol Jr.
Mardi à Washington, José Miguel Insulza, le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA), a reçu Gérald Oriol Jr, le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées en Haïti, afin d’évaluer les progrès dans les opportunités pour les personnes handicapées en Haïti et explorer de nouvelles possibilités de travail et de coopération avec l’organisation hémisphérique.
L’importance de « transversaliser » les possibilités, pour les personnes handicapées, dans les programmes du Gouvernement était le principal message du Secrétaire Oriol, qui a expliqué les progrès et les initiatives qu’Haïti a mis de l’avant, sur des questions telles que l’intégration et les droits des personnes handicapées ; la promotion de l’emploi et de l’éducation par le biais d’écoles et centres éducatif avec une accessibilité pour cette population et les défis auxquels ils sont confrontés dans des domaines tels que les programmes de financement et des possibilités d’emploi.
La réunion s’est tenue dans le cadre de la visite du Secrétaire Oriol au siège de l’organisation continentale à Washington DC, où il a fait une présentation au Conseil Interaméricain pour le Développement Intégré (CIDI). Étaient présent à la réunion, Sherry Tross, le Secrétariat exécutif au développement intégré (SEDI) de l’OEA, et le représentant suppléant d’Haïti auprès de l’OEA, le Conseiller Mirtyl Pierre. (haitilibre.com)