Haïti/Politique-Reconstruction: Le Président Martelly a rencontré le Prince Albert II de Monaco
Vendredi, le Président Michel Martelly, a chaleureusement accueilli Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco, à Port-au-Prince qui est venu visiter des projets, que la coopération monégasque (Monaco Haïti Collectif), réalise dans le pays, dont l’école maternelle et primaire « Prince Albert II », située au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire) et le laboratoire Rodolphe Mérieux, desservant les Centres GHESKIO.
Avec son hôte, le Chef de l’État a discuté de plusieurs projets de coopération entre Haïti et la principauté de Monaco dans des domaines tels que : l’agriculture, l’éducation et l’environnement. Il a également été question d’un possible envoi d’une assistance technique de Monaco au Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), en vue de définir précisément la carte maritime d’Haïti.
« Le Prince Albert II de Monaco a décidé d’aider Haïti, et ceci sans intérêt. J’apprécie cette volonté de solidarité chez lui », a déclaré le Président Martelly, à l’issue de sa rencontre avec le le Prince Albert II, qui s’intéresse beaucoup à l’environnement marin et à l’océanographie.
Le Président Martelly a également informé le Prince, des efforts déjà accomplis par son administration, afin de projeter une meilleure image d’Haïti à l’extérieur et en a profité pour inviter les investisseurs monégasques à venir investir dans le pays.
Les autorités haïtiennes et monégasques sont intéressées également à ouvrir des consulats honoraires à Monaco et en Haïti. Le Président Martelly, qui s’engage à renforcer les liens d’amitié et de coopération avec la principauté, a demandé a Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères, de prendre rapidement toutes les dispositions pour travailler sur ce sujet avec les institutions monégasques.
Source: http://www.haitilibre.com
ALA SA A TOU WI KAP PALE NAN NOM HAITI MICHEL MARTELLY WI MEZANMI KAPPALE NAN NOM HAITI NON NON DERIVE LA RIVE TRO MPA JANM KA KWE YON BAGAY KONSA SA SE TROP ATO