Haïti – Affaire Brandt : Remise au Parquet des résultats de l’enquête

Me Gabrielle P. Domingue, le juge chargé d’instruire l’affaire Brandt, a terminé son enquête et remis au Commissaire du Gouvernement, Me Lucmane Déllile, les résultats de son travail en vue d’obtenir son avis définitif, sur les faits révélés dans son enquête.

Bien que l’avis du Parquet, ne soit pas contraignant pour le juge d’instruction, le Parquet, peut après analyse des données de l’instruction, dans son avis définitif, attirer l’attention du juge sur tels ou tels aspects du dossier et aider ainsi, Me Gabrielle P. Domingue, dans la rédaction de son ordonnance de clôture, qui devrait être connu début février, selon nos sources.

Rappelons que l’homme d’affaires Clifford Brandt, avait été arrêté le 22 octobre dernier puis finalement emprisonné dans la nouvelle prison de Croix-des-Bouquets, suite à l’enlèvement, le 16 octobre 2012 de Coralie [23 ans] et Nicolas Moscoso [24 ans], sur la route de Bourdon. Il est par ailleurs présumé être le Chef d’un des plus puissant gang, spécialisé dans les enlèvements en Haïti. Depuis son arrestation, plus de 15 autres personnes ont été arrêtées et emprisonnées, dans le cadre de l’enquête.

Source: http://www.haitilibre.com

Une pensée sur “Haïti – Affaire Brandt : Remise au Parquet des résultats de l’enquête

  • 22 janvier 2013 à 12:15 AM
    Permalink

    Se retem rete pou’m tande ki le leta ayisyen ap exekite bandi sa yo sou plas piblik devan fas tout ayisyen pou krim eh dlo yo fe koule nan je popilsyon ayisyen an.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *