Haïti/Football-Classement Mondial FIFA: Haïti 39e mondial et 3e CONCACAF
Avec la bagatelle de (650) points à son actif et 18 places de gagner, l’équipe masculine haïtienne qui avait pris la 3eplace dans la 17e édition de la coupe Caraïbes des nations, est passée de la (57e) à la (39e) place dans le dernier classement mondial de la FIFA, publié ce mercredi 19 décembre 2012 et les Grenadiers sont troisièmes dans la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de Football (CONCACAF) devancés par le Mexique et les USA qui sont respectivement 15eet 28e dans ce classement mondial.
Entre le 17 novembre 2011, victoire (2-1) au stade Sylvio Cator face à l’Antigua & Barbuda dans le cadre de son dernier match dans les éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 et le 16 décembre 2012, victoire (1-0) contre la Martinique pour s’adjuger la troisième place de la 17e édition de la coupe Caraïbes des nations, l’équipe nationale masculine n’a connu que deux défaites (0-1) face à la Guyane française et (0-1) contre Cuba au terme des douze (12) derniers matches disputés. Bilan : 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites, 21 buts marqués et 6 encaissés.
Une performance haïtienne récompensée par l’instance suprême du football mondial, la FIFA dans son dernier classement mondial paru ce mercredi 19 décembre 2012. Haïti gagne 18 places et est 39e mondial. Qui plus est, les Grenadiers viennent tout suite après le Mexique et les USA au niveau de la CONCACAF devant des nations encore en course à la qualification de la coupe du monde telles, le Panama (51e), la Jamaïque (56e), le Honduras (58e) ou encore le Costa-Rica (66e).
Source et image : http://ashaps.com
Bravo Bravo Bravo
Je vous remercie pour la fierté dont vous nous avons fait.
Merci, a tous les joueurs d’haïtiennes. Et poursuivrez votre bon travail.
Bravo encore une fois
Un grand bravo pour nos grenadiers, par contre je trouve aberrant que l’équipe Haïtienne, pour une 3èm place ne récolte que 70.000 dollars pour une compétition de cette taille, quant en Europe, çà ne suffit pas pour un joueur, je pense que la zone Caraïbes doit revoir sa copie a l’égard de la F.I.F.A
C’est une bonne performance pour les grenadiers, j’espère que les autorités investissent plus dans les disciplines sportive et éducative afin de réduire la délinquance juvénile. bravo aux footballers haîtiens, malgré leur faible rémunération , ont pu hisser le drapeau national et ramènent l’équipe à gagner 18 place de plus.
Preparons le » gold cup » des maintenant! bravo!