Haïti/Justice : Arrestation de deux présumés meurtriers du journaliste italien Francesco Fantoli

Deux individus ont été épinglés dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du journaliste italien, Francesco Fantoli, survenu au début du mois de décembre à Delmas 60 (périphérie nord-est de Port-au-Prince).

Ces jeunes Haïtiens répondent aux noms de Jean Robert Eustache et Oralien Augustin, selon des informations communiquées par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).

« Nous avons recueilli suffisamment d’informations pour inculper deux personnes dans l’assassinat du journaliste italien. Ces personnes seront déférées devant la justice », a informé Frantz Thermilus, responsable de la DCPJ.

Le directeur central de la Police judiciaire précise que les deux personnes appréhendées étaient interrogées depuis une semaine par des enquêteurs haïtiens tandis qu’un troisième individu est toujours recherché.

Ancien chroniqueur sportif et commentateur du football italien à la télévision nationale d’Haïti (TNH), Francesco Fantoli a été abattu le 5 décembre dernier par des inconnus circulant à moto.

Par ailleurs, Frantz Thermilus confirme l’arrestation de deux autres individus dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Jean Bernard Faubert, responsable logistique de la compagnie pétrolière DINASA. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Justice : Arrestation de deux présumés meurtriers du journaliste italien Francesco Fantoli

  • 30 décembre 2009 à 8:37 AM
    Permalink

    Je tiens à féliciter la police nationale pour l’arrestation des meurtriers ,des citoyens paisibles de ce pays.

    Répondre
  • 30 décembre 2009 à 9:45 AM
    Permalink

    C’est pas etonnant.Etrange yo gen gouvenman kap defan’n yo.Ayisien selman ki chien.

    Répondre
  • 31 décembre 2009 à 9:26 AM
    Permalink

    Que justice soit faite a qui justice est due! Nous devons profiter de cette affaire criminelle pour montrer aux habitants du monde entier que nous pouvons avoir un systeme judiciaire fiable et equitable. ‘…Du sol soyons seuls maitres’

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *