21 décembre : la Nasa publie une vidéo de l’après-fin du monde
11 h 00 – La Nasa publie une vidéo de l’après-fin du monde
On pourrait croire à une vaste supercherie. Mais ce qui suit est très sérieux :pour rassurer les illuminés les plus atteints, les tenants de l’apocalypse du 21 décembre, la Nasa a publié une vidéo datée…du lendemain de la fin du monde.
Avec 10 jours d’avance, l’objectif de la vidéo est de désamorcer la panique qui sévit chez les Américains qui envoient quotidiennement des lettres à la Nasa pour faire part de leur inquiétude. “La preuve que le monde ne s’est pas terminé hier”, titre l’agence spatiale américaine.
La Nasa publie une vidéo de l’après fin du monde :
On espère vivement que la vidéo permettra d’éviter suicides, vagues de panique et paranoïa collective, construction d’abris antiatomiques ou autres actes désespérés.
10 h 00 – Fin du monde : la Nasa rassure les plus anxieux
J-17 avant la supposée fin du monde prophétisée par la civilisation Maya. L’angoisse pour les partisans de l’apocalypse. Aussi, la Nasa reçoit-elle de plus en plus de courriers dans lesquels chacun y va de sa question absurde.
La Nasa a beau rappeler que la fin du monde n’aura pas lieu ce 21 décembre, rien n’y fait. Depuis la sortie du film de Roland Emmerich (en 2009), le calendrier des Mayas inonde la planète et déclenche les rumeurs les plus improbables. Notamment celle de l’impact de la Terre avec une autre planète. La Nasa souhaite rassurer tout le monde : un tel corps aurait dû être repéré il y a très longtemps.
« Si Nibiru ou la planète X étaient réelles et se dirigeaient vers une rencontre avec la Terre, les astronomes l’auraient traqué pendant au moins, toute la dernière décennie et elle serait visible aujourd’hui à l’œil nu. Manifestement, elle n’existe donc pas » explique l’Agence spatiale.
Parmi les autres théories qui façonnent l’esprit des fanatiques, celle de l’astéroïde qui viendrait heurter notre planète, ou encore l’éruption solaire déclenchée ce 21 décembre. La Nasa, si elle pouvait s’amuser des croyances les plus farfelues au début, ne rigole plus aujourd’hui. Elle redoute tout simplement une vague de suicides pré-apocalyptiques d’adolescents et d’enfants. David Morrison, l’astrophysicien du géant spatial, indique : « bien que ce soit une blague pour certaines personnes et un mystère pour les autres, il y a un noyau de gens qui sont vraiment concernés« .
Des mères seraient également prêtes à tuer leurs enfants pour épargner à ces derniers l’apocalypse. Parmi les lettres les plus loufoques : « Mon meilleur ami est mon petit chien s’il vous plaît dites-moi quand je devrais l’endormir pour qu’il ne souffre pas de l’apocalypse ». La Nasa a donc lancé une page web où sont recensées les questions-réponses de certains hallucinés.
Source et image : http://www.menly.fr
La fin du monde ne depend pas de l’homme. Si c’etait le cas il l’aurait du faire. On est loin de la verite qui devrait etre connue par tout un chacun etre humain vivant sur cette planete terre.