Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Plusieurs centaines de membres du parti « Fanmi Lavalas » ont manifesté à Port-au-Prince ce dimanche 16 décembre à l’occasion du 22e anniversaire des élections ayant porté Jean Bertarnd Aristide au pouvoir en 1990. Les manifestants ont cassé les vitres de nombreux véhicules au moment où les forces de l’ordre tentaient de les disperser.

Une vingtaine d’individus ont été interpellés ce dimanche au cours de la manifestation organisée par les membres de Fanmi Lavalas. Ils sont accusés de troubler à l’ordre public, selon le porte-parole de la Police nationale, le commissaire Frantz Lerebourg.

Arrestation Samedi dernier aux Gonaïves de 3 individus qui seraient impliqués dans l’assassinat des 3 jeunes survenu dans la nuit du 27 au 28 nombre écoulé à la ruelle Sajous. Entre temps, les funérailles de Charlot Kempès, Rootchy Magène et Rony Faustin ont été chantées le même jour dans la cité de l’indépendance.

Le conseiller spécial du chef de l’Etat, Youri Latortue invite le commissaire du gouvernement des Cayes à poursuivre tous ceux qui se réclament du groupe dénommé « Le Police ». L’ancien parlementaire, de passage au Cap-Haïtien le week-end écoulé, a aussi rejeté les accusations du sénateur Jean Charles Moïse, selon lesquelles, il a contribué à la création de cette force parallèle à la Police nationale.

Le garde des sceaux de la République, Jean Renel Sanon a décidé de mettre en disponibilité le substitut commissaire du gouvernement, Gérald Norgaisse. L’intéressé qui confirme l’information, n’a pas souhaité faire de déclarations enregistrées.

Le cholera en nette recrudescence dans plusieurs endroits du pays. Plusieurs nouvelles victimes ont été enregistrées ces derniers jours notamment à la Gonâve et dans le département de la Grand-Anse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *