USA/Drame – Carnage au Connecticut: 27 morts, dont 20 enfants

Une fusillade a brisé la vie de nombreuses familles, ce matin, de la communauté de Newtown, au Connecticut. Vers 9h40 ce matin, Ryan Lanza s’est pointé à une école primaire, a ouvert le feu et a tué 26 personnes, dont 20 enfants âgés de 5 à 10 ans.

Les victimes fréquentaient l’école Sandy Hook, où 600 enfants étudient chaque jour. Ils étaient élèves, professeurs, mais aussi des membres de la famille immédiate du tireur et lui-même.

La police d’État a confirmé lors d’un point de presse que 18 enfants ont été retrouvés morts sur les lieux du drame, et deux autres qui avaient été transportés à l’hôpital ont succombé à leurs blessures. Six adultes ont également perdu la vie. Le tireur a été abattu par la police.

La mère du tueur, qui enseignait à l’école, où elle se trouvait ce matin, a été tuée. Les policiers ont également trouvé son frère, qui habitait à Hoboken, au New Jersey, mort à son domicile.

Ryan Lanza, âgé de 24 ans, a été tué abattu par les policiers. Il était muni d’au moins deux armes et d’un gilet pare-balles. Il a tiré plus de 100 projectiles, selon des témoins.

Les autorités n’ont toujours pas confirmé le nombre exact de victimes.

Visiblement ému, essuyant ses larmes à de nombreuses reprises, le président des États-Unis, Barack Obama, a présenté ses condoléances aux familles des nombreuses victimes, lors d’un point de presse chargé en émotions qui s’est tenu cet après-midi à la Maison-Blanche.

«Ce soir, Michelle et moi ferons la même chose que tous les Américains aujourd’hui. Nous retrouverons nos enfants et les serrerons très fort dans nos bras», a dit M. Obama.

CNN, qui cite des témoins, affirme que le directeur et le psychologue de l’école ont été tués.

Parmi les fusillades survenues dans un établissement scolaire américain, seule celle de Virginia Tech, en 2007, a fait plus de victimes que celle de Newtown.

 

Source et image : http://www.lapresse.ca

2 pensées sur “USA/Drame – Carnage au Connecticut: 27 morts, dont 20 enfants

  • 15 décembre 2012 à 1:24 AM
    Permalink

    that s a lie , he killed himself …where did u guys get that info , he was guned down by Police ? …FYI HE’S ONLY 20 .

    Répondre
  • 15 décembre 2012 à 6:29 PM
    Permalink

    se badge yon fre’l ki gen 24 ans li te pote.
    li menm se: Adam Lanza li gen 20 ans.
    fre a ap reponn kesyon la polis koulya.
    gen yon lot fre’l yo jwenn ki mouri nan
    yon vil ki rele hoboken nan New Jersey

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *