Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le ministère du commerce et de l’industrie est doté d’un Bureau de normalisation et d’un laboratoire de métrologie. Cette structure dont la création a été financée par l’union européenne à hauteur de 4.5 millions d’euros vise entre autres à améliorer la compétitivité des entreprises nationales et faciliter les échanges commerciaux entre Haïti et les autres pays de la planète.
Les parties impliquées dans les discussions en vue de la mise en place du conseil électoral transitoire se sont rencontrées à nouveau jeudi soir au ministère de la planification. Il faut dire qu’un accord a été trouvé en ce sens, mais pas encore signé. Car Michel Martelly entend au préalable discuter avec les membres du bloc PSP, majoritaire à la Chambre basse.
Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé condamne l’attitude des membres du bloc PSP qui demandent au Président Michel Martelly de sursoir aux discussions en vue de la mise en place du Conseil électoral. Ces députés font le jeu du chef de l’Etat qui n’a pas la volonté d’organiser des élections dans le pays, selon le Premier sénateur du nord-est.
Le président du Grand rassemblement pour l’évolution d’Haïti (GREH), Marc Elie Nelson souhaite que les partis politiques et les organisations de la société civile soient impliqués dans les discussions en vue de la formation du prochain conseil électoral.
Bras de fer entre le délégué départemental du nord et le chargé de mission de l’Exécutif dans ce département. Ardrouin Zéphirin accuse Martin Pierre d’avoir détourné des fonds destinés à des travaux d’assainissement de la 2e ville du pays. Des accusations rejetées d’un revers de main par le chargé de mission.