Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti a été officiellement investi dans ses fonctions ce jeudi à l’Académie de police à Frères, (au sud-est de Port-au-Prince).
Le numéro un de la PNH s’engage à réformer l’institution policière, à combattre l’insécurité notamment le kidnapping et le trafic des stupéfiants.
Le nommé Herschell William, 29 ans a été mortellement blessé ce matin à Pernier, (à l’est de la capitale) au moment où des membres de la population manifestaient pour exiger la réparation de la route.
Accusant un policier d’avoir abattu le jeune homme, les manifestants en colère ont tenté d’incendier le sous-commissariat de Pernier.
L’inspecteur Saint-Veillard Jean Pierre Claude, le responsable de ce sous-commissariat dément que Herschell William a été descendu par un policier. Le crime a été commis par une personne se trouvant dans la foule, indique l’officier de policier soulignant que l’agent 3 Saindic Guyny a été désarmé par les manifestants qui ont failli mettre fin à ses jours.
Duckens Fontaine, l’administrateur du Ministère du commerce, a été atteint d’un projectile à l’épaule droite cet après-midi à Turgeau non loin de l’église du Sacré-Cœur, au centre de Port-au-Prince.
Il a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier où il devait subir une intervention chirurgicale
Le procès de l’ancien tyran, Jean Claude Duvalier, n’a pu s’ouvrir ce jeudi à la cour d’appel de Port-au-Prince.
Ladite cour en a décidé ainsi suite à la demande des avocats des victimes de l’ex dictateur.
Les pourparlers entre l’exécutif et le Parlement en vue de la formation du conseil devant organiser les prochaines élections doivent se poursuivre ce jeudi soir dans les locaux du ministère de la planification à Bourdon.
Le Premier ministre Laurent Lamothe qui fait également office de ministre de la la Planification a sollicité ce jeudi un nouveau report de la convocation des 5 ministres du gouvernement par le Sénat de la République. Le chef du gouvernement qui s’est présenté à la Chambre haute avec les ministres concernés, a indiqué n’avoir pas eu le temps de prérarer le rapport relatif à la gestion des 5 milliards de gourdes décaissées dans le cadre de l’Etat d’urgence.