Haïti/Politique : Des organisations de la diaspora dénoncent la gestion de l’équipe en place
De retour du Japon où il a effectué une visite d’environ trois jours, le président Michel Martelly rencontrera ce lundi soir des membres de la Diaspora haïtienne des Etats-Unis.
La rencontre qui se tiendra au « Gwen Margolis Amphitheater » dans le North Miami Beach en Floride s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de l’actuelle administration visant une meilleure participation des Haïtiens de l’étranger au développement socio-économique de leur pays, selon les organisateurs.
Parallèlement à cette activité, des organisations de la Diaspora regroupées au sein de l’entité appelée « Perspectives Haïtiennes » (PS) projettent d’organiser une manifestation dans les parages de l’auditorium du North Miami Beach où le président Martelly devrait également prendre la parole devant le magistrat de la ville et d’autres personnalités, a indiqué Herns Mesamours, leader de PS .
Les protestataires entendent dénoncer l’opacité de la gestion des fonds prélevés sur la diaspora. Ils entendent également exiger du chef de l’état des explications sur l’état d’urgence ainsi que sur les allégations relatives à l’implication présumée de son fils ainé, Olivier Martelly dans le kidnapping.