Haïti – Humanitaire : Le Venezuela envoi 180 tonnes d’aide supplémentaire à Haïti

Nestor Reverol, le Ministre vénézuélien du Pouvoir Populaire pour les Relations Intérieur et de la Justice, a confirmé que 380 tonnes d’aide humanitaire à destination de Cuba (200 tonnes) et d’Haïti (180 tonnes), ont été chargées sur le navire T-63 de la Marine Nationale, qui a quitté le port de la Guaira, dans l’État de Vargas ce lundi 2 décembre 2012.

Le Ministre Réverol a réitéré l’engagement du peuple du Venezuela et du Président Chavez, à la coopération avec les pays frères et précisé que cette aide comprenaient entre autres : 250,000 kits de fournitures scolaires, des médicaments, du matériel médical et chirurgical, et de la petite machinerie pour enlever les débris, rappelant que 1,400 écoles avaient été affectées par le passage de Sandy dans ces deux pays.

Jusqu’à présent, le Gouvernement du Venezuela avait envoyé 1,867 tonnes de fournitures à Cuba et Haïti a précisé le Ministre Réverol.

Source et image: http://www.haitilibre.com

Une pensée sur “Haïti – Humanitaire : Le Venezuela envoi 180 tonnes d’aide supplémentaire à Haïti

  • 6 décembre 2012 à 11:29
    Permalink

    Merci mon frere Hugo Chavez. Quoique je ne partage pas votre ideologie politique mais je reconnais que vous etes un humaniste et a beacoup de respect pour ce pays qui a fait la premiere revolution sociale dans cette hemisphere. Sans ambages, vous etes M. Chavez le meilleur allie d’Hayti et il faut des maintenant commencer a travailler pour un Chavez II pour vous remplacer du pouvoir en 2018. L’allie d’hayti est Chavez et non le Venezuela. Monsieur l’ambassadeur venezuelien, il faut penser a ajouter Port-de-Paix sur votre liste de beneficiaire pcq le Marien No est meprise et abandonne par tous, y compris ses propres fils.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *