Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Président du Conseil électoral permanent contesté, Maître Josué Pierre-Louis rejette les accusations de viol dont il est l’objet de la part de son assistante, Marie Danielle Bernadin. Au cours d’une conférence de Presse ce matin à Pétion-Ville, Me Pierre Louis accompagné de ses avocats a déclaré n’avoir rien à voir dans cette affaire. L’ancien chef du parquet de Port-au-Prince  a confirmé cependant qu’il entretien depuis environ 5 mois des relations amoureuses avec la prétendue victime, Marie Danielle Bernadin.

Le père de l’accusatrice, Pétion Bernadin confirme que la famille a été contactée par des émissaires envoyés par Maitre Josué Pierre-Louis lundi dernier, après qu’il eut violé sa fille. L’ex- secrétaire du Palais national a offert de l’argent à la famille et a promis d’aider sa victime à quitter le pays, a révélé Pétion Bernadin.

Désigné par Maitre Josué Pierre Louis pour assurer sa défense dans le cadre du dossier de viol contre Marie Danielle Bernadin, Maître Osner Févry a décidé de se désister. L’avocat affirme avoir été déconseillé par ses conseillers spirituels notamment la fédération protestante d’Haïti dont il est membre.

Lancement ce jeudi au Ritz Kinam II à Pétion-Ville, du réseau des parlementaires haïtiens pour la population et le développement. Ce nouveau bloc parlementaire a comme coordonnateur, le sénateur  Francisco De la Cruz. Il a pour objectif de planifier les mécanismes les plus efficaces pour répondre aux  besoins de la population.

Plusieurs milliers de Jérémiens ont gagné les rues ce jeudi encore pour exiger la poursuite des travaux de construction de la Nationale numéro 7. Des barricades de pneus  enflammés ont été entreposées dans plusieurs rues de la ville. Les policiers qui ont essuyé des jets de pierre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

3 pensées sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 30 novembre 2012 à 9:55 AM
    Permalink

    Je suis biaise et me tiens toujours du cote des femmes. Que le dossier soit politiquement motive ou pas, Me Josue Piere-Louis devrait demissionner purement et simplement. Ce dossier aussi bien que celui de Clifford Brandt doivent mettre fin a cette impunite judiciaire. Dans la nouvelle Hayti, j’espere qu’on trouvera un consensus politique pour retablir la peine de mort pour les cas de kidnapping, de terroirsme et de meurtres. Quant au viol, serons-nous prets a accepter la castration? A cote du kidnapping et de viol, il y a aussi l’inceste ou des peres cohabitent et enfantent avec leur filles. La societe haytienne est disloquee et desagregee, il faut stopper le mensonge et l’hypocrisie…La justice, la nouvelle Hayti vous regarde et prouver via ces deux dossiers de l’annee 2012 que vous allez etre saine, equitable et impartiale…

    Répondre
  • 30 novembre 2012 à 7:26 PM
    Permalink

    Pauvre diable! Il a oublie ke les proches du president sont surveill’es et epies de pres. Il s’est laisse pieger. Qui lui a tendu ce piege? Pourquoi cette dame doit-elle provenir du MICT? Ce piege ne fait-il pas partie du plan de destabilisation du pays ou plus precisement du Gouvernement Martelly/Lamothe? Ne vise-t-il pas a isoler le president de ses meilleurs conseillers? Peut-on parler de viol quand il y a consentement entre le superieur hierarchique et la subordonnee? Ne serait-ce pas une sorte d’harcellement? Peut-on parler d’harcellement entre deux amants qui ont des relations intimes depuis plus de cinq mois? meme notre loi sur la liberte sexuelle est ecrite grosso modo, je crois ke de telles relations ne sauraient appeler ni viol ni harcellement.

    Répondre
  • 1 décembre 2012 à 8:05 PM
    Permalink

    C’est une culture chez Josue Pierre Louis. Quand il etait Directeur General du Ministere, il prenait tous les trois mois une jeune femme differente pour se rendre en Europe. Il s’agit de Gilberta, Rosane, Augustane, Francelene etatriye.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *