Les Titres de l’actualité sur Vision 2000
Des milliers de personnes sont descendues une nouvelle fois dans les rues du Cap-Haïtien, au nord d’Haïti, pour dénoncer la politique gouvernementale. Les manifestants ont été attaqués par des individus qui lançaient en leur direction des jets de pierres et de bouteilles. Ils ont riposté. Les agents de la police ont fait usage de gaz lacrymogène afin de calmer la situation.
Plusieurs centaines de personnes ont aussi gagné les rues à Miragoane, dans le département des Nippes, au sud d’Haïti, pour condamner le laxisme des autorités haïtiennes. Ils en ont profité pour dénoncer la cherté de la vie et la corruption qui gangrène l’administration publique.
Les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont décidé ce vendredi au cours d’une séance spéciale de reprendre le processus de désignation des représentants de l’institution judiciaire au Conseil électoral permanent. Une nouvelle séance est donc programmée pour mardi prochain en vue de choisir leurs représentants à partir des 12 personnalités présélectionnées. En ce sens le CSPJ va adresser une correspondance au président Martelly pour lui demander de faire retrait de l’arrêté nommant Patrick Métellus, Yves Benoit Jean Marie et Salnave Exantus, très contestés .