Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Assassinat ce lundi à Tabarre non loin du Parc Historique de la canne-à- Sucre de l’homme d’Affaires, Hugens Daier. Responsable d’une pompe à essence à Clercine, il a été abattu par 4 individus circulant à moto. L’un des bandits a été appréhendé par la police tandis qu’un autre a été blessé mortellement au cours d’échanges de tirs avec les agents de la PNH.

Environ une douzaine de présumés kidnappeurs ont été arrêtés le week-end écoulé, a informé ce lundi le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Lucmane Dellile. Certains de ces malfrats faisaient partie de réseaux de gangs très puissants opérant à la capitale, a indiqué le commissaire Dellile.

Les cas d’assassinat recensés dans la capitale, ces derniers jours ne justifient nullement une résurgence du phénomène de l’insécurité à Port-au-Prince. C’est le point de vue du chef de la police, Godson Orélus, affirmant cependant que les forces de l’ordre sont déterminées à mettre les bandits hors d’état de nuire.

Luthelson Laguerre, le vice-consul d’Haïti à Santiago serait effectivement impliqué dans une affaire d’émission de faux visas, selon le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé. Monsieur Laguerre aurait bénéficié de la complicité de sa belle sœur, madame Thérèse Laguerre qui travaille au consulat de Dajabon, laisse entendre le premier sénateur du nord-est.

Lancement ce lundi par le président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe, du cadre de coordination de l’aide externe  au développement. Le CAED a pour mission de mieux gérer l’aide internationale à Haïti suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010. Il faut dire qu’une centaine de représentants de la communauté internationale ont pris part à ce lancement à l’hôtel Karibe Convention Center.

Les membres du bloc des parlementaires pour le renforcement institutionnel envisagent d’interpeller, sous peu, le premier ministre Laurent Lamothe. Selon le député des Gonaïves Sadrac Dieudonné, Président du PRI, tout sera mis en œuvre pour contraindre le chef de l’Etat d’appliquer les lois de finances 2011/2012 et 2012/2013 telles qu’elles ont été votées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *