Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les étudiants de la Faculté de Droit et ceux d’autres entités de l’Université étaient sur pied de guerre ce lundi encore pour réclamer justice pour leur camarade, Damael D’Haïti abattu froidement samedi dernier par un policier. Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés dans l’aire du Champ de Mars, Centre de Port-au-Prince. La manifestation a été dispersée par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) proteste énergiquement contre l’assassinat samedi dernier de l’étudiant Damael D’Haïti à l’enceinte même de la faculté de Droit et des Sciences économiques. En signe de protestation, le rectorat annonce un arrêt de travail ce mardi au niveau de toutes les entités de l’UEH pour exiger justice pour la victime.
Le porte-parole de la PNH donne la garantie que toutes les dispositions ont été prises pour rendre justice à Damael D’Haïti. Frantz Lerebours confirme que le présumé meurtrier, l’agent de l’APENA, Macéus Pierre Paul est placé en détention.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maître Lucmane Délille juge révoltant l’assassinat de Damael D’Haïti. Tout en donnant la garantie que ce crime ne restera pas impuni, le chef du Parquet demande aux étudiants de garder leur calme.
3 présumés kidnappeurs ont été arrêtés le week-end écoulé par des agents de la PNH. Ces malfrats opéraient dans la zone de l’aéroport Toussaint Louverture, selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Lucmane Dellile. Le chef du Parquet promet de tout faire pour mettre fin au règne des bandits à la capitale.
La police nationale promet, elle aussi, de sévir contre tous les fauteurs de trouble où qu’ils se trouvent sur le territoire national. Le porte-parole de l’institution, Frantz Lerebours affirme que toutes les dispositions sont prises pour permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations.
La directrice de programmation de Radio Kiskeya (88.5 fm) est la nouvelle présidente de l’Association nationale des médias haïtiens. Elue à l’unanimité le week-end écoulé, Liliane Pierre Paul succède au DG du quotidien Le Nouvelliste, Max Chauvet.