Haïti/Insécurité : Le numéro 1 de la justice et le patron de la Police nationale convoqués au Sénat

Le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Paul Denis, et le directeur général de la Police nationale, Mario Andrésol, sont attendus vendredi 18 décembre 2009 au Sénat de la République pour répondre aux questions des parlementaires sur la recrudescence des actes de banditisme dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le sénateur Youri Latortue, qui a confirmé la nouvelle, exhorte les autorités policières à repenser leurs stratégies en vue de mettre les bandits hors d’état de nuire.

A Port-au-Prince, une dizaine de personnes ont été abattues en l’espace d’une semaine par des inconnus armés circulant à moto.

L’exode rural et la précarité des conditions de vie de certains membres de la population sont, entre autres, les principales causes du phénomène de l’insécurité dan le pays, selon Alix Fils-Aimé, président de la Commission nationale de désarmement, démobilisation et réinsertion (CNDDR).

Une pensée sur “Haïti/Insécurité : Le numéro 1 de la justice et le patron de la Police nationale convoqués au Sénat

  • 16 décembre 2009 à 5:24 PM
    Permalink

    Mwen kwe li ijan pou zafe ensekirite sa rezoud yon fwa pou tout trop san koule pandan tan sa kriminel kap simen lanmo ap sikile san ke sote pagen lot bagay se sispan zafe moto a nan potoprens epi pen lan mo ni pou sa yo arete deja ki touye moun nilot yo pran nan komet krim sa yo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *