Haïti/Intempéries : Le premier ministre haïtien promet d’accompagner les sinistrés

Le chef du gouvernement haïtien a exprimé, à travers un communiqué, son soutien aux victimes des inondations résultant des pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur les départements du nord et du nord-est.


Voici l’intégralité du communiqué

Peuple haïtien,

Suite aux inondations des dernières 24 heures survenues au niveau de quelques départements du pays, notamment celui du Nord, j’aimerais ici, au nom du Gouvernement de la République, exprimer mon soutien aux populations affectées qui traversent aujourd’hui des moments difficiles.

Mes pensées vont naturellement aux sinistrés et aux familles des disparus. Que Dieu les accompagne dans cette difficile épreuve!

Suite à mes instructions, la coordination des actions de réponse est assurée par les Délégations départementales, les différentes Mairies des communes inondées et les unités Techniques de la Protection Civile. Tous les membres du gouvernement sont également mobilisés pour assister les familles en difficulté.

Une distribution de 20,000 « panye solidarite » supplémentaires sera assurée immédiatement par le FAES au bénéfice des sinistrés. Le gouvernement s’est également assuré que les délégations disposent de moyens suffisants pour faire face à cette situation d’urgence.

Cet événement confirme le degré de vulnérabilité extrême de notre pays et les conséquences sont, malheureusement, toujours considérables.

Nous continuons à évaluer la situation d’heure en heure et à identifier toutes les zones inondées afin de continuer à prendre les dispositions qui s’imposent.

Aussi, je renouvelle mes sympathies aux populations affectées par ces intempéries et je donne la garantie que tout est déjà mis en œuvre en vue de les accompagner et les soutenir.

Pèp Ayisyen, Gouvènman an ap travay pou nou. Pridans, Kouraj, ke Bondye veyesou nou!

3 pensées sur “Haïti/Intempéries : Le premier ministre haïtien promet d’accompagner les sinistrés

  • 11 novembre 2012 à 3:35 AM
    Permalink

    J’ai entendu quelque chose comme çà, mais c’était en anglais et de plus, je ne me rappelle pas à quelle occasion ni de quel président américain. On aurait du faire taire celui qui lui a accouché cet exercice de plagiat à l’haïtienne, preuve que le Prem doit prendre des mesures pour améliorer l’enseignement supérieur. Je me demande pourquoi je donne des conseils..lol…

    Répondre
  • 12 novembre 2012 à 7:16 AM
    Permalink

    Un geste de solidarite comme celle de radio caraibes est tres souhaite en ce moment de difficulte don’t fait face le pays tout entier.
    Jje suggere que ce geste se repete dans tout le pays . Pourquoi ne pas repeter ça dans chacun des departements du pays et de la diaspora Ainsi:
    VALERY NUMA et GABRIEL FORTUNE au sud
    KELLY BASTIEN,YVES CELESTIN et le plus credible de(s journalistes du nord au Nord
    Le plus credie des journaliste de chacun des departements accompagne d,un des acteurs de la societe civil et un ancien senateur

    Répondre
  • 15 novembre 2012 à 9:06 AM
    Permalink

    Konsèy tèt kale, utopies en cascade et surement vous êtes du Nord. Mais pourquoi pas Moise Jean-Charles et Ollivier Martelly dans le Sud-Est.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *