Les titres de l’actualité du vendredi 12 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000
Le dossier de l’incident impliquant le Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH et des avocats……Une rencontre a eu lieu, ce vendredi, entre les membres du conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince et le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon autour de cette affaire.
Le patron de la PNH rappelle qu’une enquête est ouverte par l’inspection générale sur ce dossier soulignant que la police et la justice sont condamnées à travailler ensemble.
Le Réseau national de Défense des droits humains dénonce un ensemble de bavures, de traitements cruels, inhumains et dégradants commis par des agents de la PNH au cours de la période allant du 4 Juillet au 9 Octobre 2018. L’organisme de défense des droits humains appelle la justice à sévir contre les agents fautifs.
Inquiétante augmentation des prix du gaz propane à la capitale…… Dans certaines stations-service à Delmas, par exemple, le coût de la bombonne de 25 livres a augmenté de 24%, en l’espace de 2 mois, passant de 705 gourdes en Aout à 875 gourdes actuellement.
Le responsable de la PAPDA, l’Economiste Camille Chalmers se dit scandalisé par le nouveau salaire minimum égratignant l’Exécutif et le CSS. Il a, par ailleurs, salué la décision de la BRH d’octroyer des prêts à un taux très bas aux entreprises évoluant dans le secteur agricole.
Des élèves du Lycée National Bernard Pierre Louis d’Anse D’Hainault étaient dans les rues, ce vendredi. Ils réclamaient le retour des enseignants dans les salles de classe.
Le lycée Jacob Martin Henriquez de Jacmel n’a pas non plus fonctionné depuis 2 semaines. Les enseignants décident d’arrêter les cours en raison de l’intrusion régulière d’animaux dont des cabris et des porcs dans les salles de classe.