Les titres de l’actualité du mercredi 21 Novembre 2018 sur RADIO VISION 2000

Drame sur la route de l’aéroport…..Pas moins de 6 personnes ont été tuées et 3 autres grièvement blessées dans un terrible accident de la route impliquant une Toyota Prado immatriculée service de l’Etat. Le chauffeur du véhicule en question a violemment heurté les victimes qui se trouvaient sur les trottoirs.

Nouvelle paralysie des activités, pour la 3e journée consécutive, dans plusieurs endroits du pays notamment au niveau de la région métropolitaine de port-au prince. Cependant une succursale d’une banque commerciale et certains Supermarchés ont rouvert leurs portes, ce mercredi, à Pétion Ville et Delmas.

Le secteur dit démocratique et populaire continue de réclamer le départ du président Jovenel Moise, seule solution à la crise actuelle. Les responsables de cette structure qui réclament la mise en place d’un gouvernement de transition annoncent une nouvelle manifestation anti-gouvernementale, ce vendredi, à la capitale.

Un jeune homme a été tué par des habitants de Savane Ouest, 1ère section communale de Miragoâne. La victime est accusée d’avoir blessé par balle un protestataire.

Les mouvements de protestation et de grève enregistrés ces derniers jours dans le pays auront de graves conséquences sur l’Economie nationale, selon plusieurs économistes qui évoquent notamment un manque à gagner pour le trésor public.

Le Député de Pétion Ville, Jerry Tardieu fait une proposition de sortie de crise. Il appelle le Président Jovenel Moise à un geste patriotique pour sortir le pays du Chaos soulignant que le 1er ministre devrait convoquer toutes les forces vives de la nation en vue d’arriver à un accord politique.

Sur demande de la police, le juge de paix, Lionel Dragon a perquisitionné, ce mercredi, le véhicule du militant politique, Enol Florestal à l’Avenue Martin Luther King, non loin du collège Katts Pressoir. Le magistrat dit n’y avoir rien trouvé.

Une alerte avait été émise par la police contre le véhicule en question suite à des informations selon lesquelles des individus armés se trouveraient à bord de celui-ci.

Le RNDDH et le CARDH, centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme, se déclarent très inquiets face au climat de peur qui s’installe dans le pays dénonçant au passage le fait que l’USGPN échappe au contrôle du Directeur Général de la PNH. Ces 2 organisations réclament une enquête approfondie de l’IGPNH sur le déploiement des agents de cette unité dans les rues de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *