Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le présumé kidnappeur Clifford Brandt Junior était au Cabinet d’instruction ce jeudi 08 novembre 2012. Accusé d’avoir enlevé Carolie et Nicolas Moscosso, l’homme d’affaires a répondu pendant plusieurs heures aux questions du magistrat instructeur Michel Pédomingue.
Le présumé meurtrier du jeune commerçant Octanol Dérissaint, Jean Calixte Valentin a été libéré hier mercredi 07 novembre. Le conseiller politique du Président Michel Martelly a bénéficié d’une décision rendue par le juge d’instruction Paul Ferno Jude. Il était détenu depuis six mois successivement aux commissariats du Canapé-vert (au sud-est de la capitale) et de Carrefour, à l’entrée sud de Port-au-Prince. Rappelons que le jeune Octanol Dérissaint a été tué le 18 avril dernier à Fonds Parisien, à l’est d’Haïti. Selon des témoins, le crime a été commis par Calixte Valentin qui revenait du Bureau de Malpasse non loin de la Frontière Haïtiano-dominicaine.
Le Réseau national de défense des Droits humains (RNDDH) condamne la libération de Calixte Valentin sans qu’il soit jugé pour le meurtre d’Octanol Dérissaint. Selon l’organisme de Droits humains, cette décision traduit le mépris du droit à la vie et le manque de volonté des gouvernants pour mettre fin au règne de l’impunité en Haïti.
4 personnes ont été condamnées à perpétuité mercredi soir à la Grande Rivière du nord pour l’assassinat, récemment de la ressortissante suisse, Marie Rose Wesner qui dirigeait un orphelinat au Cap-Haïtien, nord d’Haïti. Il s’agit du comptable en chef de l’orphelinat, Jackson Mésil, de son frère Wilfrid, du tueur à gage, Stevenson Colas et de l’agent de Sécurité Thony Pierre Louis.
Après le député Des Gonaïves (dans le département de l’Artibonite, au nord d’Haïti), c’était au tour du sénateur Moïse Jean Charles de dénoncer ce jeudi un complot visant à assassiner les opposants au régime Martelly/Lamothe. Le 2e sénateur du nord fait état d’une réunion organisée dans cette optique dimanche dernier au ministère de l’intérieur.
tèt kale, tèt chaje, chaj la lou pagen tokèt e nou tout konnen pa gen cheve, lol…..
D’une part :Le meurtrier du jeune commercant » Octanol Derissaint », Jean Calixte Valantin a ete libere. De l’autre cote : 4 personnes ont ete condamnees a perpetuite’ a la grande riviere du nord pour l’assassinat de la ressortissante suisse « Marie Rose Wesner ». qu’est ce qui explique cette enorme differance entre les 2 proces? est-ce la nationalite de l’un ou de l’autre des victimes? ou encore de la classe, rang social , couleur, des assassins?
Il est question de « kote’w branche »
non selman kote w branche,kote lwes jistis la ap van n nan fo mezi.