Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Lancé hier lundi après-midi au Cap-Haïtien dans le nord du pays, le forum de l’opposition s’est poursuivi jusqu’à ce mardi soir. Plus d’une vingtaine de partis politiques, de personnalités de la société civile ainsi que des représentants de la diaspora haïtienne y prennent part. Ces assises devront permettre l’élaboration d’un cahier de revendications devant porter le pouvoir en place à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de la population.
Plusieurs dizaines de personnes ont organisé un sit-in ce mardi devant les locaux de la Primature pour exiger la diminution du gout de la vie. C’était l’occasion pour elles de critiquer l’inefficacité des programmes sociaux mis en place par le gouvernement.
La ministre des Affaires sociales était ce mardi matin au Parlement. Josepha Gauthier devait s’expliquer sur les dispositions qu’elle compte adopter pour faire appliquer la loi fixant à 300 gourdes le salaire minimum pour 8 heures de travail par jour.
« Les coopératives nourrissent le monde ». C’est sous ce thème qu’a été célébrée la journée mondiale de l’alimentation. Le ministère haïtien de l’Agriculture en a profité pour renouveler la volonté de l’Administration Martelly de travailler à la relance de la production nationale.