Haïti/Diplomatie : Le ministre haïtien de la Communication s’est entretenu avec l’ambassadrice américaine accréditée en Haïti

Le Ministre de communication, Ady Jean Gardy, a confirmé avoir eu, le week-end dernier, une rencontre avec l’ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, Pamela White.

Les échanges portaient sur plusieurs points. Entre autres, les initiatives des autorités étatiques et de la société civile visant à projeter une nouvelle image du pays dans le cadre de la reconstruction nationale, ainsi que les différentes  interventions du gouvernement et ses programmes sociaux et economiques, a rapporté le ministre Ady Jean Gardy.

Selon M. Jean Gardy, l’ambassadrice Pamela White a, au cours de cette rencontre, salué les efforts du gouvernement dans la mise en place des institutions démocratiques et a  réitéré le soutien des Etats-Unis à Haïti. La diplomate a également promis l’appui du gouvernement américain à la lutte contre la corruption, si l’on en croit le ministre de la communication, Ady Jean Gardy.

4 pensées sur “Haïti/Diplomatie : Le ministre haïtien de la Communication s’est entretenu avec l’ambassadrice américaine accréditée en Haïti

  • 30 novembre 2012 à 10:17 AM
    Permalink

    Pourqoui depuis le depart de l’ambassadeur Foley, aucun autre ambassadeur a visite le Marien Nord-Ouest? Pourquoi l’USAID porte son assistance via des projets presque partout au pays, sauf le Nord-Ouest. Est-ce un choix delibere d’etouffer le Marien? Est-ce a cause de Cappoix qui fut le heros de l’independance? Le Nord-Ouest vit en « autarcie individuelle » (Dr. Delima Pierre) depuis l’assassinat de Cappoix. Le Japon, la chine, le Canada, le Bresil, le Venezuela fournissent des assistances partout, sauf dans le Nord-Ouest. Merci Fidel Castro pour les hopitaux et les professionnels de sante.

    Répondre
    • 1 décembre 2012 à 1:53 AM
      Permalink

      WE KEEP BEGGING, BEGGING, BEGGING. WHY DON’T WE SIT TOGETHER AND SEE WHAT CAN WE DO WITH OUR FEW MEANS FOR THE COUNTRY? HAITI NEEDS US NOW AND WE ARE GREAT. I UNDERSTAND YOUR CONCERN BUT « LA MANNE NE TOMBE PLUS DU CIEL AUSSI FACILEMENT COMME BEAUCOUP LE PENSENT ».NOBODY CARES ABOUT US BECAUSE OF OUR WAYS TO ACT, TO THINK AND TO RECOGNIZE TO BE OURSELVES. « JODI-YA SE BANM MA BA-W LAN MOND SAA ». I LOVE YOU, YOU ARE A GREAT BROTHER. I RESPECT YOU.(This a personal thought. You may or may not agree).

      Répondre
  • 5 décembre 2012 à 6:11 PM
    Permalink

    La diaspora aide Haiti c’est incontestable par contre met le pays tout entier ou presque dans ce que j’appelle un chita tanm si nous nous donnions la main pour un vrai développement, en prenant exemple la décision du gouvernement Martelly de percevoir 1,50$ pour envoyer des enfants à lécole, qu’en serait il si tout l’argent de la diapora servait à créer des entreprises, pour faire travailler notre peuple, pouvez vous imaginer le potentiel de dévellopement qu’aurait Hait. Mais la corruption anéantit tout espoir….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *