Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les prix des produits de première nécessité ne cessent de grimper ces dernières semaines en Haïti. Dans la plupart des marchés, il faut au moins mille gourdes pour l’achat d’un petit sac de riz. Faire bouillir la marmite de nos jours représente presqu’un défit. Face à cette situation le gouvernement a adopté tout un ensemble de dispositions en vue de soulager les maux de la population entre autres l’importation de 288. 000 sacs de riz du Japon et le stockage des cinq produits les plus consommés en Haïti. Des dispositions qui restent jusqu’ici sans effet.

Le député de Léogane, Danton Léger,  invite les autorités étatiques à effectuer des analyses  sur le riz importé avant de le distribuer sur le marché local. Il s’agit, dit le parlementaire, de s’assurer de la qualité de ce riz qui, selon plus d’un contiendrait des éléments cancérigènes.

Le ministre des travaux publics et le représentant de l’Union européenne en Haïti, Javier Ninio Perez, ont paraphé ce vendredi un protocole d’accord pour le financement de travaux d’entretien de plusieurs tronçons de route dans le pays. L’UE dispose donc d’une enveloppe de 10 millions euros pour l’exécution de ces travaux.

Le pasteur Castant Louis-Ville a été abattu jeudi soir à Delmas 6. L’homme d’église a été tué de plusieurs balles par des bandits armés. Une autre personne a été blessée dans le même quartier, avons-nous appris.

Assassinat ce matin à Miragoane, au sud d’Haïti, des commerçants Guerda  Chérin et son mari Dieuseul Vierra. Ils ont été attaqués par 6 hommes armés. Ces derniers sont repartis avec une forte somme d’argent.

Le sénateur Jean Charles Moïse informe avoir eu une séance de travail avec les responsables de l’ONU à New York. Il dit en avoir profité pour exiger que les victimes du cholera soient  dédommagées ainsi que le jeune Johnny Jean sodomisé en août 2011 par 4 soldats uruguayens.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 14 octobre 2012 à 8:58 PM
    Permalink

    « Il faut au moins mille gourdes pour l’achat d’un petit sac de riz » . Le prix? ce n’est pas la que reside le probleme car, ici a bahamas le prix d’un petit sac de riz est de $ 24.99 = $ 25 equivalent a $ 200 haitiens = 1000 gourdes. Vous voyez, c’est un probleme mondial. Il faut attaquer le probleme en avale i,e le probleme a resoudre aujourd’hui c’est le chomage , une fois que le peuple a le pouvoir d’achat, le probleme des prix sera secondaire. En revanche, les bahameens ne manifestent pas toute la journee a travers les rues au sujet des prix des produits car ils ont le pouvoir d’achat et en plus, il n’y a pas un Apeid aux bahamas qui par vengeance, a fait augmenter les prix des produits dans l’espoir de soulever le peuple contre le pouvoir en place.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *