Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Dans un communiqué rendu public hier jeudi, le secrétariat général de la présidence a annoncé que le président Michel Martelly actuellement en Europe, poursuivra les consultations autour de la crise politique, dès son retour au pays. Toutes les propositions faites au chef de l’état seront analysées par ses équipes techniques et ses conseillers politiques. Après quoi, Martelly s’adressera à la nation, a précisé le communiqué. Le coordonnateur général de l’OPL, Sauveur Pierre Etienne dit espérer que cette stratégie de Michel Martelly favorisera un dégel de la situation.Par contre, Paul Denis de la plateforme INITE déclare ne s’attendre à rien.

Jeantel Joseph et Fednel Monchéry du consortium des partis politiques, proche du pouvoir disent souhaiter qu’au cours de son adresse à la nation au terme des consultations politiques, le président Michel Martelly annoncera les mesures qu’il va adopter pour préserver la stabilité du pays et organiser les élections au plus vite.

Le chef du gouvernement Laurent Lamothe a procédé ce matin à la pose de la première Pierre, en vue de la construction du nouvel aéroport de Jérémie. Les travaux qui dureront 8 mois, coûteront 300 millions de gourdes, selon le premier ministre.

Le député Ronald Oscar exprime ses inquiétudes par rapport à l’avenir du pays au lendemain du 2e lundi de janvier prochain. L’élu de Gressier dit attendre avec impatience l’adresse à la nation du président Martelly annoncée pour le 18 novembre prochain, au terme des consultations politiques.

Le secrétaire exécutif de la POHDH, Anthonal Mortimé s’inquiète de la dégradation du climat sécuritaire dans le pays. Le militant des droits humains déplore l’impuissance de la police nationale face à ce phénomène.

Une délégation de la fédération des ligues des droits de l’homme séjourne actuellement en Haïti dans l’optique d’évaluer l’avancement du processus judiciaire en cours contre le régime de Jean Claude Duvalier. Selon les membres de la délégation, la procédure judiciaire n’est nullement compromise par le décès de Baby Doc.

 

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 4 novembre 2014 à 10:28
    Permalink

    Right now, we are more interested in bringing aristide in front of his judge. Are those people trying to tell us that Baby doc is not above the law, but aristide is above the law?
    What about in the U.S, do the african americans have a right of due process?
    Yes, the justice system in the U.S is just in regarD TO African Americans

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *