Haïti/Télécommunications : Vers la création d’une Commission nationale sur les réformes de la télévision numérique
Le ministère de la communication informe que Laurent Lamothe annonce la création d’une Commission nationale sur les réformes de la télévision numérique. Cette commission statuera sur le passage du numérique à l’analogique, selon une correspondance émanant du Ministère de la Communication.
La commission sera constituée de responsables et représentants des associations de médias. Ainsi l’ANMH sera représentée par Max Chauvet (Le Nouvelliste) et Robert Denis (Canal Bleu). Marcus Gracia de Mélodie FM et Jean Venel Remarais de radio Solidarité représenteront l’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH). Tandis que la société des radios communautaires sera représentée respectivement par Sony Esteus et des représentants de l’Association des Journalistes Haïtiens, AJH.
Le passage au numérique, indique la note, permettra de réduire l’occupation du spectre électromagnétique grâce à l’utilisation de modulations plus efficaces. Il aidera à obtenir une meilleure qualité d’image, poursuit la note annonçant également la réduction des coûts d’exploitation pour la diffusion et la transmission. Ce changement contribuera fortement à l’élargissement de l’assiette fiscale, conclut la correspondance.
–