Haïti/Education: De nouveaux locaux pour l’Ecole Hermann Gmeiner de Santo

Inauguration hier vendredi 5 octobre des nouveaux locaux de l’Ecole Hermann Gmeiner à Santo 19, à l’est de Port-au-Prince. Une initiative de ‘’SOS Villages d’Enfants’’, une ONG locale.

« 14 salles de classes supplémentaires pour accueillir 490 enfants de plus dans des locaux, c’est ce dont dispose désormais l’école Hermann Gmeiner de Santo suite à la construction de son nouveau bâtiment », lit-on dans un communiqué de l’association ‘’SOS Villages d’Enfants’’ acheminé au journal.

 

 Ils sont maintenant 1350 élèves des 1e, 2e et 3e cycles fondamentaux qui suivent des cours à l’école Hermann Gmeiner à Santo 19 dès cette année scolaire. L’inauguration du local portant le nom du fondateur de l’association a lieu ce vendredi 5 octobre en présence de l’ambassadeur d’Allemagne, M. Klaus Peter Schick, M. Saintil Brice entre autres, informe le communiqué.

Construits grâce au généreux soutien du Ministère fédéral de la Coopération économique et du développement d’Allemagne, les nouveaux locaux de l’école rattachée au village SOS de Santo permettront de servir davantage d’enfants de cette zone à travers ses vacations matin et soir, toujours selon le communiqué.

« Sos Villages d’Enfants accorde la plus haute importance à l’éducation et à la formation parce qu’une bonne éducation ouvre l’avenir de l’enfant », a expliqué Francis Faroutine, coordonnateur du programme d’Education pour l’organisation.

La construction de l’école Hermann Gmeiner de Santo rentre dans le cadre « du programme d‘appui à l’éducation de SOS Villages d’Enfants en Haïti. En février dernier, l’organisation avait déjà  construit une école communautaire à Santo 19. Elle procédera dans 2 semaines à l’inauguration de 4 écoles nationales construites en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale dans des zones reculées du département du Sud », a fait remarquer cette note datée du 05 octobre 2012.

 « Sos Villages d’Enfants Haïti est une organisation humanitaire qui travaille en Haïti depuis 1979 dans les domaines de la prise en charge familiale et le développement des communautés. L’organisation fait partie de la fédération internationale de Sos Villages d’Enfants, présente dans 133 pays à travers le monde », a rappelé la note portant la signature de Karl Foster Candio, le directeur de communication SOS Villages.

Texte  JJB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *