Haïti/Politique : Me André Michel continue d’appeler à la mobilisation contre le pouvoir en place

 Le responsable du groupe 77, Me André Michel, dit condamner la façon dont le nouveau bloc majoritaire à la chambre basse a été constitué.

Il s’agit d’une autre démarche anti-démocratique du président Michel Martelly visant à affaiblir davantage les partis politiques et le pouvoir législatif.

Me André Michel renouvelle son appel à la mobilisation contre ce qu’il appelle la machine anti-démocratique que le président Martelly et son équipe sont entrain de mettre en branle.

7 pensées sur “Haïti/Politique : Me André Michel continue d’appeler à la mobilisation contre le pouvoir en place

  • 19 septembre 2012 à 4:54 PM
    Permalink

    Gin yon citoyen Haitien ke’m pa rayi ditou nan sa lap proné depi anpil tan nan peyi sa. Se mèt René Julien. Li toujou ap palé pou’n respekté princip. Dépi’n pa respekté bagay sa, se an ron nap toujou kontinié ap viré. Nou sonjé kijan Mr Martelly te nan manifestasyon kont Aristid paské Titid tap fè derapaj. E jodia? Tankou Aristid, li pansé ke’l se Malis, tout lot yo se Bouki. E byin, nou sonjé sa provèb-la di: « Baton kite bat chien nwa-a, se lik pral bat chien blan’an! »

    Répondre
  • 20 septembre 2012 à 3:58 AM
    Permalink

    Mr Martelly c’est un farceur, il le montre chaque fois. Ce qui est pire c’est qu’il trouve des sous-hommes, comme ces députés formant le bloc majoritaire presidentiel, pour sucer ce pays qui n’a plus de jus. On se demande est ce que ces gens ont l’habitude de se regarder dans un miroir. Ils sont d’une laideur execrable! Je les deteste ces gens là, ils ont trahi la confiance du peuple haitien, ils sont tous des cannibales! il fautinevitablement les envoyer au diable

    Répondre
  • 20 septembre 2012 à 5:21 PM
    Permalink

    Me André Michel a sans doute ses interets dans l’instabilité politique du pays. je me demande si en Haiti il y a des models a suivre. les plus aisés, les plus soit disant intellectuels sont les plus grand faceurs. appeler la population a la mobilisation veut dire quoi: manifestations brutales comme d’habitude, plus de misère au detriment du plus grand nombre… il est et il sera encore plus normal que cette generation de politicien soit exclus de la scene politique du pays. Il n’ont rien apporté que les mauvais conseils, l’instabilité politico-economique, bref la misère. Comment voulez vous que le musicien-président vous entend si vous etes pas progressiste.
    je vous donne garantit, si la destiné de ce pays est entre les mains d’un etranger de couleur blanche meme pour une année il y aura beaucoup de convertis et des exclus dans le mur de nos politiciens.
    Lè na libere Ayiti va bèl…

    Répondre
  • 20 septembre 2012 à 6:27 PM
    Permalink

    Est une coincidence que Mr André Michel Apaid commence a s’agiter des qu’on parle de controle fiscal et d’augmentation du salaire minimum

    Répondre
  • 20 septembre 2012 à 6:38 PM
    Permalink

    Est-ce une coincidence que Mr Moise Jean Charles à finalment obtenu une invitation pour rencontrer des parlementaires americains, quelques semaines après l’affaire de la list de la DGI?

    Répondre
  • 20 septembre 2012 à 6:43 PM
    Permalink

    Est-ce une coincidence que les manifestions de rue contre le gouvernement commencent quelques semaines apres l’annonce de l’augmentation effective du salaire minimum prevu pour le 1er Octobre?

    Répondre
  • 20 septembre 2012 à 6:47 PM
    Permalink

    Est-ce une coincidence que le volume de riz importé chutte de 30% quelques semaines après l’annonce de l’augmentation du salaire minimum….qui sont les grands importateurs de riz dans le pays?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *