Haïti/Politique : « Réaliser des élections dans de telles conditions ne saurait favoriser le changement promis à la population», dixit Sadrac Dieudonné
L’organisation des prochaines compétitions électorales est dans l’impasse, s’il on croit le représentant des Gonaïves à la Chambre basse.
« Vu la conjoncture actuelle, il est quasiment impossible d’organiser des élections dans le pays », a auguré l’élu du MOCHRENAH. La situation actuelle est marquée par des mouvements de vives contestations politiques et sociales tous azimuts, a-t-il renchéri.
Me. Dieudonné estime que le momentum n’est propice à la réalisation d’aucun scrutin devant matérialiser le changement promis par le candidat Martelly lors da sa campagne électorale.
« Réaliser des élections dans de telles conditions ne saurait favoriser le changement promis à la population», dixit le parlementaire.
« Le seul moyen d’éviter au pays une grave crise poste-électorale serait que le président Michel Martelly renonce à ses décisions manifestement illégales et à son conseil électoral permanent inconstitutionnel et hybride », conseille le président de la commission Ethique et anti-corruption de la Chambre basse.