Jean-Charles Moise, leader de Pitit Dessalines dénonce le « double jeu » de l’international
Dans cette conférence de presse donnée ce mardi 25 mai 2021 dans un hôtel de la capitale, l’ancien Sénateur du Nord, Jean-Charles Moise s’en prend à la Communauté internationale. « À travers le PNUD et l’UNOPS, les Nations-Unies sont bien dans le projet d’élaboration d’une nouvelle Constitution », soutient le leader de Pitit Dessalines.
Les 40 millions de dollars américains déjà débloqués pour le referendum constitutionnel sont, de l’avis de Jean-Charles Moise, sont en train d’être gaspillés par ces instances onusiennes.
Pour Jean-Charles Moise, le projet de nouvelle Constitution vise à remettre à des étrangers le pays. Il appelle ses sympathisants à boycotter par tous les moyens le processus en branle sur tout le territoire.
Dans la même veine, l’ambassadeur américain des États-Unis, Madame Thomas-Greenfield rencontrant Jovenel Moise avait noté qu’à ce jour, les préparatifs du référendum constitutionnel prévu le 27 juin n’ont pas été suffisamment transparents ou inclusifs, et a réitéré qu’Haïti doit organiser des élections législatives et présidentielles libres, justes et transparentes en 2021.
Par ailleurs, l’ambassadeur Thomas-Greenfield a également souligné que le peuple haïtien mérite le droit de choisir ses dirigeants et d’avoir un gouvernement qui est à son service, rappelle une note de l’ambassade le lundi 24 mai 2021.
Source: HPN