Haïti/Politique: Mobilisation anti-gouvernementale, une délégation gouvernementale dépêchée dans le nord
Une délégation gouvernementale a été dépêchée au Cap-Haïtien, dans le nord du pays.
Ayant à sa tête, le ministre de l’Intérieur, Ronsard Saint-Cyr, accompagné du Secrétaire d’Etat à la Communication, Guyler C. Delva, elle a pour mission de neutraliser la série de mobilisation anti-gouvernementale déclenchée la semaine dernière dans la 2e ville du pays.
« Les deux émissaires se sont entretenus avec différents secteurs de la société civile. Ils ont promis de prendre des mesures urgentes en vue du redressement de la situation. Les échanges ont été très cordiaux. » s’est réjoui le député de ce ressort, Kenston Jean Baptiste.
Ces pourparlers s’effectuent non seulement après l’organisation des manifestations en cascade dans plusieurs régions du pays, mais aussi en réponse à l’annonce d’autres manifestations, notamment dans le département du nord.
Kenston jean baptiste,vous etes entrain de jouer votre dernier zele carte,la population capoise et ses environs prendront note,tot ou tard vous aurez le revers de la medaille.Vous savez tres bien que la misere fait rage dans le nord,au lieu de faire la propagande pour le programme » » ti manman cherie » pourquoi ne pas investir dans l’agriculture pour nourir le peuple. D’AILLEURS la » » plaine du nord »’ ,seule, peut nourir le department du nord.Donc c’est revolu le temps de la fantaisiste,de la propagante,flaterie,bassesse,petitesse.