Les Titres de l’actualité sur Vision 2000
L’ancien président américain Bill Clinton effectue une visite de 24 heures dans le pays. Il s’est, au cours de cette visite, entretenu avec le président Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe. L’ancien chef d’Etat de la République étoilée a également visité l’école hôtelière d’Haïti et le Centre de facilitation des investissements (CFI). Il s’est aussi rendu à l’université Notre Dame en vue de la signature d’un accord de subvention des projets du Fonds Qatar Haïti au profit de la reconstruction du pays.
Le sénateur Jean Charles Moïse, farouche opposant à Michel Martelly, accuse le ministre de l’intérieur, Ronsard Saint-Cyr de distribuer de l’argent aux initiateurs du mouvement de mobilisation anti-gouvernementale déclenchée la semaine dernière dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, au nord d’Haïti. « Cette démarche se révèlera vaine », a martelé le parlementaire.
Le deuxième sénateur du nord, Jean Charles Moïse, doit s’envoler pour Washington, la capitale des Etats-Unis d’Amérique, ce mercredi. Il fera partie d’une délégation de sénateurs qui devra s’entretenir avec des officiels américains. Jean Charles Moïse a annoncé qu’il va en profiter pour dénoncer devant le congrès américain les différentes dérives du président Martelly.
Aux Cayes dans le sud du pays, des individus pro-Martelly s’en sont violemment pris à des membres de l’Union des Masses Populaires du sud qui organisaient, ce lundi, un sit-in à Carrefour Boyer pour dénoncer la hausse des prix des produits de première nécessité et la recrudescence du spectre de l’insécurité. Les partisans du président Martelly allaient jusqu’à menacer les protestataires de mort.