USA/NASA-Prévisions: La Grande Dévastation, quand les scientifiques deviennent prophètes de mauvaise augure

Depuis 2010, notre soleil passe dans un nuage d’énergie interstellaire (Ceinture de Photons, Ndl) qui l’alimente et provoque son excitation. La NASA, l’Académie Nationale des Sciences ainsi que plusieurs scientifiques de renommée mondiale montrent leurs préoccupations concernant l’augmentation accrue de l’activité solaire prévue pour 2012 et 2013, ce qui a été confirmé et officiellement annoncé par la NASA en 2006.

D’ailleurs, la NASA a émis un avertissement mondial, en 2010, concernant les dangers et les incidences de telles tempêtes solaires sur notre société actuelle.

Les données scientifiques suivantes, révélées par Alexei Dmitriev, appuient et confirment l’avertissement de tempête solaire pour 2012 donnée par la NASA en 2006. En effet, l’astrophysicien Russe Alexei Dmitriev dit que les deux satellites, Voyager 1 et 2, révèlent que notre soleil se trouve maintenant dans un nuage d’énergie interstellaire. Opher, chercheur invité au département d’héliophysique de la NASA, dit que ce nuage d’énergie interstellaire continue d’exciter et de charger le soleil, le rendant ainsi plus actif et plus puissant, d’où les tempêtes solaires.

Ce qui inquiète, c’est que l’énergie électrique ainsi générée est absorbée par la Terre et les scientifiques ont trouvé que cela se traduit par plus de tremblements de terre et par des changements spectaculaires au niveau de la météo. Lorsqu’on a demandé combien de temps faudra-t-il au soleil pour traverser ce nuage d’énergie interstellaire, M. Dmitriev a répondu: « Je ne sais pas. Mais si je devais deviner, je dirais entre deux mille et trois mille ans! » Il explique que ce nuage est constitué d’un groupe vaporeux de particules chargées qui se promènent dans notre système solaire et qui se déplace lentement à travers lui.

L’astrophysicien dit que les implications pour la Terre se résument à ceci: « catastrophe mondiale! »

Et il ajoute que les effets se manifesteront non pas dans des dizaines d’années, mais très bientôt. Ce qui confirme l’avertissement de la NASA pour 2012-2013, évènement qu’elle nomme « La Grande Dévastation« 

* Les campagnes de sensibilisation et les opérations de préparation aux catastrophes, les alertes qui se multiplient de la part de la communauté scientifique, devraient éveiller notre intelligence. On ne parle pas ici de se préparer à la « fin du monde », mais de s’offrir une réflexion lucide qui porte à des actions qui seront motivées par un esprit mature et doté de sagesse. Rien de plus, rien de moins!

Tempêtes solaires massives, telles qu’envisagées par la NASA, impliquent:

– coupure des services d’électricité
– coupure au niveau de toutes les communications
– coupure au niveau de la distribution d’eau et de nourriture
– coupure au niveau de la distribution de l’argent
– coupure au niveau des activités et facilités du système médical et pharmaceutique

 

LA RESONANCE SCHUMANN

Gregg Braden (http://www.greggbraden.com/) a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l’accélération de la fréquence de résonance de la Terre, la « Résonance Schumann« .

Selon G. Braden, quand la Terre arrêtera ses rotations et que la fréquence atteindra 13 cycles (13 Hz), nous serons au  »Point Zéro ‘ du champ magnétique. Il pense que la Terre s’immobilisera puis commencera à tourner dans l’autre sens produisant un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle.

LA RESONANCE DE SCHUMANN (Le point Zéro)

La Terre se conduit comme un énorme circuit électrique. L’atmosphère est actuellement un fragile conducteur et si elle n’existait pas entre les sources de charges, il existerait une charge électrique qui pourrait diffuser des éclairs énormes toutes les dix minutes. Il y a une « cavité » définie entre la surface de la Terre et le dernier rempart de la Ionosphère à 55 kilomètres de distance.
A un moment, la charge totale se trouvant dans la cavité est de 500 000 Coulombs. Il y a un courant vertical entre le sol et la Ionosphère de 1-3×10 puissance 1-12 ampères par mètre carré. La résonance de l’atmosphère est de 200 Ohms . Le voltage potentiel est 200 000 Volts. Il y a environ 1000 tempêtes avec éclairs qui auraient lieu tout autour de la Terre. Chacune d’entre elles produit 5 à 1 ampère et cela est collectivement compté (mesuré) par le courant modérateur électromagnétique terrestre.

QU’EST CE QU’UNE RESONANCE SCHUMANN?

La résonance Schumann est quasiment comme une vague électrique, électromagnétique immobile parmi les autres vagues électromagnétiques de la Cavité. Comme les vagues d’équinoxes du printemps qui ne sont pas présentes tout le temps mais qui ont été suffisamment élevées pour être observées. Ces vagues ne sont pas causées par rien d’intérieur à la Terre, sa croûte ou son cœur.

Il semble aussi y avoir un rapport avec l’activité électrique de l’atmosphère. Particulièrement au moment d’intenses activités de foudresIl y aurait des charges dues aux flux Solaires qui font changer la Ionosphère terrestre tous les 11 ans de cycle d’activité solaire. La résonance Schumann fluctue alors entre 2000 et 2200 Unités de mesures. Disons que l’Atmosphère de la Terre transporte une charge, un courant, un voltage, il n’est donc pas surprenant d’y trouver quelques charges électromagnétiques ! Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique Terrestre furent pour la première fois découvertes par le physicien allemand W.O Schumann entre 1952 et 1957 et détectée réellement par Schumann et Koenig en 1954. Les vagues se produisent sur plusieurs fréquences entre 6 et 50 cycles par seconde. Explicitement 7,8 ; 14, 20, 26, 33, 39 et 45 Hertz avec une variation par jour de 0,5 Hertz. Aussi longtemps que les propriétés de la cavité électromagnétique de la Terre resteront les mêmes, les fréquences resteront les mêmes.

La première représentation spectrale de ce phénomène fut réalisée par Basler et Wagner en 1960. Davantage de recherches furent conduites dans les 20 dernières années par le département de recherche de la Navy qui a enquêté sur des fréquences extrêmement basses, pour les communications avec les sous-marins.

Pour plus d’information, voir « le manuel de l’électrodynamique atmosphérique. Volume 1. » de Hans Volland.1995 publiée par le CRC Press. Le chapitre 11 est presque entièrement consacré à la résonance Schumann et a été rédigé en collaboration avec David Campbell de l’institut géophysique de l’Université d’Alaska a Fairbanks.A K 99775. Il y a aussi une histoire de cette recherche et une bibliographie étendue.

POSSIBLE RESULTATS DE CES CHANGEMENTS

 Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du point zéro. 24 heures d’un jour sont actuellement de 16 heures effectives, mais cela va encore augmenter. Souvenez-vous que la Résonance Schumann ( battement de cœur de la Terre Mère ) était de 7,8 cycles depuis des milliers d’années. Mais que cela a changé depuis 1980, d’abord lentement, puis beaucoup plus vite depuis 1997. Actuellement la Terre atteint 12 cycles ( 12 Hz ) et s’arrêtera à 13 cycles ( d’où la symbolique du chiffre 13 ).

 Le point zéro ( ou le changement « shift » des âges), période qui fut prédite par les anciens peuples depuis des centaines d’années va se réaliser. Il y a eu beaucoup de shifts incluant celui qui nous préoccupe, mais tous n’ont pas été aussi sévères que celui-là. Shifts qui arrivent toujours chaques 13000 ans, soit la moitié de 26000 qui équivaut à une procession d’équinoxes.

 Le point zéro ou retournement des pôles magnétiques arrivera probablement sous peu, dans les toutes prochaines années. Il pourrait y avoir synchronicité avec le quatrième cycle de biorythme de la Terre qui arrive tous les 20 ans au 12 Août.

 Il est dit qu’après le point zéro, le Soleil se lèvera à L’Ouest et se couchera à L’Est, approximativement. L’existence de ces changements dans le passé qui ont été retranscrits dans les rapports écrits des anciens, ( notament les égyptiens ) ne peut être mise en doute.

 Le lancement du point zéro nous introduira probablement dans la quatrième dimension.

 Beaucoup de technologies que nous connaissons, cesseront d’être opérationnelles. Les possibles exceptions pourraient être les technologies fondées sur les énergies libres déjà développées par certains scientifiques.

 Notre corps physique est en plein changement et le sera encore d’avantage plus nous approcherons du point zéro. Notre ADN est gradué sur 12 graduations, nous allons en franchir une très bientôt. Une nouvelle lumière corporelle est créée. Nous devenons plus intuitifs.

Le Calendrier Maya a prédit les changements qui arrivent maintenant. Ils disaient que nous irions au-delà des technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels de la Nature et de l’Univers. Vers 2012 nous entrerons dans la cinquième dimension ( après le saut dans la quatrième dimension, au point zéro ).

 

INVERSION DES PÔLES

Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien. Ce qu’ils ont constaté, c’est qu’à différentes époques de l’histoire, la vie s’est développée pour être ensuite presque instantanément gommée. A chaque cycle, il s’en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d’années. Les grandes extinctions de masse sont prouvées. Là encore, elles n’ont jamais été expliquées clairement. Rentrent-elles également dans ce schéma de mort et de résurrection cyclique ?

La Terre, comme une toupie, tourne de moins en moins vite sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h mais il ne lui en fallait que 22 il y a 400 millions d’années. Le champ magnétique terrestre serait-il en train de s’inverser ? Sur les 150 dernières années, l’intensité de la composante Nord-Sud du champ magnétique a décru de 10%. De plus, le pôle nord magnétique a été sérieusement perturbé ces trente dernières années.

La Terre n’a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d’années, elle aurait été entièrement recouverte de glace. Des pôles à l’équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface. C’est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période. Il y a 800 millions d’années, les continents actuels se regroupent en un seul bloc, la Rodinia. Puis, ce super continent se fissure sous l’effet d’une intense activité volcanique. Des mers s’ouvrent et de gigantesques quantités de basalte son libérées ce qui piège une quantité de dioxyde de carbone. L’effet de serre perd alors son efficacité et les températures s’effondrent, provoquant la plus grande période glaciaire de tous les temps.

Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre « s’était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d’années ». Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l’Université de Cambridge, « il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre ». Donc, l’axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques. Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. (Nature 234,27/12/71). Certains scientifiques estiment que la prochaine inversion des pôles magnétiques terrestres aura lieu vers 2030. (article paru dans Nature 12/2/76).

On sait aujourd’hui que les pôles Nord et Sud du champ sont susceptibles de s’inverser. Les laves solidifiées sont là pour en témoigner puisqu’elles pointent alternativement vers les régions australes ou boréales. Depuis quelques décennies, on a d’ailleurs observé l’extension croissante d’une anomalie du champ magnétique dans l’Atlantique Sud. (article paru dans Sciences&Vie N°229).

Selon les lois de la mathématique et de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l’autre sens à cause de la conservation du moment cinétique ( c’est ce qui fait qu’une ballerine tourne plus vite quand elle raproche ces bras le long du corps ). Il faudrait une collision violente pour que ça se produise ou l’arrivée d’une planète dans notre système solaire (La Nibiru des sumériens?) déréglant tout sur son passage. Une inversion des pôles est alors plus probable plutôt qu’un changement de rotation de la terre et ce phénomène est plutôt long à se mettre en place (5000 ans) …

 

Bien évidemment, nous ne pourrons certainement pas échapper à toutes ces catastrophes parce que nous avons eu la prudence de prévoir quelques mesures pour préserver notre famille. Ce n’est pas quelques boîtes de conserve et quelques gallons d’essence (ou encore acheter des billets exorbitants de bunkers construits secrètement par nos gouvernements ça et là) qui vont nous absoudre des épreuves, ça c’est évident! Cependant, d’envisager un tout autre mode de vie saurait témoigner de notre intelligence…

 

Voyons toutefois ce que disent les traditions des anciens peuples,  les prophéties et particulièrement les occultistes haïtiens à ce sujet: 

 

Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012

Par Carlos Barrios

 

 »Les prophéties indiquent que nous sommes parvenus à la fin d’un dernier cycle d’existence pour nos civilisations.
Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 
28 OCOTOBRE 2011 (non pas le 21 décembre 2012) pour la fin.
A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs. »

Carlos Barrios est un aîné Maya et Ajq’ij (prêtre et guide spirituel) du clan de l’Aigle. Historien, anthropologue et chercheur, il naquit au sein d’une famille espagnole de l’Altiplano, sur les hauteurs du Guatemala. Sa famille vivait à Huehuetenango, qui est également le lieu de résidence de la tribu maya Mam. Les Mam sont considérés chez les Mayas comme les Gardiens du Temps, des références et des autorités au niveau des anciens calendriers. Carlos a initié une recherche sur les différents calendriers Mayas qui circulent. Carlos et son frère Gerardo ont étudié avec de nombreux enseignants et interviewé près de 600 aînés Mayas traditionnels afin d’élargir leur champ de connaissances.

Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des Anciens de la tribu Mam, il a découvert rapidement qu’il existait plusieurs interprétations contradictoires des hiéroglyphes et pétroglyphes Mayas, des Livres Sacrés “Chilam Balam» et de divers textes anciens. Carlos s’est exprimé avec force envers ceux qui peuvent avoir contribué à la confusion :

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les évènements temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d’années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l’attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk’in ou Cholq’ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, il est considéré comme sacré et détermine d’importants tournants de l’histoire de l’humanité.

Le Tzolkin : l’un des 17 calendriers mayas

Une ère nouvelle a alors commencé, mais ce n’était pas une ère de paix, d’harmonie ni de fraternité. Les Mayas ont appelé cette ère « les Neuf Bolomtikus », ou « les Neuf Enfers » de 52 années chacun. Les neuf cycles se sont déroulés exactement comme les Anciens l’avaient annoncé : les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l’égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

 

Ce qui commença avec l’arrivée de Cortez, a duré jusqu’au 16 août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987), date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique. Des millions de personnes ont célébré cette date par des cérémonies dans des sites sacrés, priant pour une transition fluide vers la nouvelle Ère, le Monde du Cinquième Soleil.

Selon Carlos Barrios, nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C’est la période entre les deux, la période de transition.

 

Détail de l’un des calendriers mayas montrant le cinquième Dieu du Soleil Toniatiuh entouré des représentations des quatre cycles de création et de destruction précédents. (Cancun – Mexique)

Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l’environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Ce n’est, selon Barrios, qu’une simple question de « spirale mathématique ».  »Il y aura de grands changements », affirme-t-il,  »tout changera ». Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d’une nouvelle Ère résultant du ré-alignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

 

Carlos nous rappelle :

“Ce processus a déjà commencé. Le changement s’accélère maintenant et va continuer à s’accélérer. Si le peuple de la Terre peut (comprendre) cette date de 2012 en bon état sans avoir trop détruit la planète (ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent), nous nous élèverons à un nouveau niveau plus élevé. Mais pour y parvenir, nous devons transformer les forces extrêmement puissantes qui cherchent à bloquer le chemin. ”

La date du solstice d’hiver spécifiée sur le calendrier de 2012 ne marque pas la fin du

monde. Beaucoup de personnes ‘extérieures’ qui écrivent au sujet du calendrier Maya

font du sensationnalisme avec cette date, mais ils sont ignorants. Ceux qui savent sont les indigènes

aînés chargés de garder la tradition.

 

Carlos nous dit :

 

“L’économie est désormais une fiction. La première phase de transition de cinq ans d’août 1987 à août

1992 fut le commencement de la destruction du monde matériel. Dix ans plus tard, nous sommes à présent

encore plus profondément dans la phase de transition et beaucoup des soi-disant

sources de stabilité financières s’avèrent en fait illusoires. Les banques sont faibles. Elles traversent un

moment délicat. Il est possible qu’elles s’effondrent mondialement si nous n’y prêtons pas attention.

A présent, les gens sont en train de prendre conscience. ”

Les pôles Nord et Sud sont tous deux en rupture. Le niveau de l’eau dans les océans va monter. Mais simultanément les fonds des océans, en particulier près de Cuba, vont également s’élever. Carlos raconte une histoire concernant l’une des dernières cérémonies Maya du Nouvel An au Guatemala. Il dit que l’un des aînés Mam les plus respectés, qui vit toute l’année dans une grotte de montagne isolée, a voyagé jusqu’à Chichicastenango pour s’adresser aux gens lors de la cérémonie. L’aîné a prononcé un message simple et direct. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la Vie et la Lumière.

“Actuellement chaque personne et chaque groupe suit son propre chemin. L’aîné venant des montagnes a dit qu’il existe encore de l’espoir si les personnes oeuvrant pour la Lumière parviennent à se rassembler et à s’unir d’une manière ou d’une autre. Nous vivons dans un monde de polarité — jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La lumière et l’obscurité ont besoin l’une de l’autre. Elles forment un équilibre.”

“En ce moment-même les énergies du côté obscur sont très puissantes et très déterminées quant à ce qu’elles veulent. Elles ont une vision très claire concernant leurs priorités et leur hiérarchie. Elles travaillent sous de nombreuses formes afin de nous empêcher de nous connecter en 2012 avec le Cinquième Monde.”

Carlos croit que les énergies du côté obscur travaillent dans le but de bloquer l’unité à travers le déni et le matérialisme, qu’elles travaillent également pour détruire ceux qui oeuvrent avec la Lumière pour élever la Terre à un niveau supérieur. Ces énergies obscures aiment l’énergie du vieux Quatrième Monde déclinant, le matérialisme. Elles ne veulent pas que celui-ci change. Elles ne désirent pas l’unité. Elles veulent demeurer à ce stade et sont effrayées par le prochain niveau.

 »Le pouvoir obscur du Quatrième Monde en déclin ne peut être détruit ou dominé. Il est trop puissant et décidé et vouloir le détruire ou le dominer est une mauvaise stratégie. L’obscurité ne peut être transformée que lorsqu’elle est confrontée à la simplicité et à l’ouverture du coeur. C’est cela qui conduit à l’unité et c’est un concept clé dans le Monde du Cinquième Soleil ».

Carlos a déclaré que l’ère émergente du Cinquième Soleil va attirer l’attention sur un élément très sous-estimé. Tandis que les quatre éléments traditionnels Terre, Air, Feu et Eau ont dominé diverses époques du passé, au temps du Cinquième Soleil il y aura un cinquième élément dont il faudra tenir compte — cet élément est ‘l’ÉTHER’.

Le dictionnaire définit l’éther comme une “substance hypothétique censée occuper tout l’espace, supposée être responsable de la propagation du rayonnement électromagnétique dans l’espace.” Peut-être pourrait-on le définir comme “l’espace entre l’espace”. Je pense que cela pourrait se manifester par l’alignement des particules chargées par notre système solaire (Soleil) et l’expansion de notre galaxie (Voie Lactée). L’élément ‘éther’ représente l’énergie spirituelle.

“L’élément du Cinquième Soleil est céleste. Dans l’environnement éthérique il peut y avoir une fusion des polarités. Il n’y aura plus d’obscurité ou de lumière en l’homme mais une unité plus élevée. Mais pour l’instant le royaume des ténèbres n’est pas intéressé par cela. Ils sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement afin que nous ne puissions pas être prêts pour l’alignement en 2012.”

Carlos dit :

“Les changements qui ont été prophétisés vont se produire, mais ce sont nos attitudes et nos actions qui vont déterminer combien elles seront difficiles ou aisées. Nous devons agir, réaliser des changements et élire des gens pour nous représenter qui comprennent et qui prendront des mesures politiques pour respecter la Terre.”

“La méditation et les pratiques spirituelles sont bénéfiques mais l’action également. Il est très important d’être clair par rapport à qui vous êtes et à votre relation à la Terre. Développez-vous en fonction de votre propre tradition et de l’appel de votre coeur. Mais souvenez-vous de respecter les différences et d’oeuvrer pour l’unité. Mangez intelligemment — une grande partie de la nourriture est corrompue de façon soit subtile ou grossière. Prêtez attention à ce que vous mettez dans votre corps. Apprenez à conserver les aliments et à économiser l’énergie. Apprenez quelques bonnes techniques de respiration pour maîtriser votre souffle. Soyez clairs. Suivez une tradition qui possède de profondes racines. Peu importe la tradition, votre coeur vous le dira, mais elle doit avoir de profondes racines.”

“Nous vivons dans un monde fait d’énergie. Une tâche importante en ce moment est d’apprendre à ressentir ou à voir l’énergie de tous et de tout — celle des gens, des plantes, des animaux. Cela devient de plus en plus important alors que nous nous rapprochons du Monde du Cinquième Soleil, car cette énergie est associée à l’élément de l’éther– le plan où vit et se tisse l’énergie. Allez sur les lieux sacrés de la Terre pour prier pour la paix, ayez du respect pour Elle qui nous fournit notre nourriture, nos vêtements et nos abris. Nous avons besoin de réactiver l’énergie de ces lieux sacrés. C’est notre travail. ”

“La plus grande sagesse se trouve dans la simplicité. Amour, respect, tolérance, partage, gratitude, pardon. Ce n’est ni complexe ni élaboré. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin se trouve en vous. Les grand maîtres l’ont dit depuis le début. Trouvez votre coeur et vous trouverez votre chemin. ”

 

LE CERCLE DE RÉCOLTE DE LA FIN DES TEMPS

 

Le 3 aout 2004 en Grande-Bretagne à proximité du tumulus de Silbury Hill (site de Stonehenge), un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champs. Désigné par de nombreux spécialistes comme « le crop circle de l’année » et aussi grand qu’un terrain de football, le Cercle de récolte fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles.

Baptisé « Jour du Destin » par certains, « Jugement Dernier  » ou encore « Fin des Temps » par d’autres, ce majestueux cercle de cultures de plus de 150 mètres de diamètre évoque irrésistiblement la symbolique des anciens calendriers mayas et aztèques.

Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de cercles de récolte à travers le monde, commente cette incroyable formation : « C’est le cercle de récolte le plus complexe que j’ai jamais vu! je sais qu’un tas de gens pensent que tous ces cercles sont faits artificiellement par la main de l’homme, mais pour celui-ci c’est très peu probable. Cela prendrait des jours pour réaliser un dessin aussi gigantesque : or ce cercle est apparu en une nuit !

 

Le cercle de récolte présente sur son pourtour une suite binaire bien connue des anthropologues spécialistes de l’Amérique précolombienne. On en retrouve notamment des éléments sur le socle circulaire d’une statue du XVIème siècle représentant le dieu aztèque Xochipilli et découverte dans les années 1850 sur un versant du volcan Popocatépetl, près de Tlamanalco au Mexique.

Xochi signifie fleurs ou végétation et Pilli signifie Prince. Dans la tradition maya-aztèque, Xochipilli est le dieu de la végétation, des fleurs et des récoltes, mais aussi celui de l’amour, de la beauté, de la musique et de la danse. La statue est faite d’une seule pièce, et d’après le grand anthropologue espagnol Carlos Barrios, qui a passé 25 années au Guatemala chez les Mam,  »les Gardiens du Temps » selon la tradition maya, elle représente le dieu assis sur la Terre en train d’organiser et d’harmoniser les cycles du temps.

Selon les Olmèques, les Mayas et les Aztèques, ainsi d’ailleurs que dans la tradition indienne et mésopotamienne, le temps n’est pas linéaire mais procède de cycles qui se répètent continuellement : de la même manière que les planètes, les systèmes solaires et les univers naissent, meurent et renaissent de leurs cendres, les particules du temps se répètent indéfiniment en s’enroulant autour d’elles-mêmes sur le serpent de l’infini.

Les différents calendriers Mayas et Aztèques présentent tous l’année 2012 comme marquant la fin du Cycle actuel, celui du « Quatrième Soleil », et le commencement d’un nouveau Soleil, le Cinquième, celui de l’âge Cosmique dont on ne peut se faire aucune idée à travers nos repères actuels. C’est pourquoi l’extraordinaire cryptogramme de Silbury Hill, inspiré de ces calendriers, se réfère probablement lui aussi à cette échéance de l’année 2012.

Le chercheur britannique C. Lewis a travaillé sur le fonctionnement du système de mesures utilisé dans les anciens calendriers mayas et aztèques son adaptation au cercle de Silbury Hill. Selon lui, il ne fait aucun doute que le diagramme figuré sur ce crop circle d’un genre tout à fait nouveau indique une sorte de compte à rebours sur une minuterie en forme « d’horloge-calendrier  » inspirée du modèle maya-aztèque.

Chaque carré interne valant 130 ans, la position de l’aiguille sur le dernier carré indique qu’il nous reste un peu plus de 5 % de ces 130 ans à parcourir, soit environ 8 années. Or, si l’on ajoute environ 8 années à août 2004, on tombe à peu près exactement sur l’échéance du 21 décembre 2012 correspondant à la fin des calendriers mayas.

Source: http://lettertorobin1.site.aplus.net/id435.html / http://secretebase.free.fr

Traduction française : P.Linda Steketee

 

Quid d’ Haïti? 

Depuis des années en Haïti, des avant-gardistes essaient malgré les conjonctures de la société de nous prévenir de ces phénomènes apocalyptiques. En ce sens, durant l’année 2006, la Bibliothèque Soleil a publié deux articles au mois de juillet dans le quotidien  »Le Nouvelliste » titrés: 1- La terre et les hommes dans la ceinture de photons (14 juillet 2006) et 2- L’ouverture de la porte des étoiles (21 juillet 2006) pour nous sensibiliser sur l’entrée de la terre dans cette ceinture de photons (Nuage interstellaire pour la NASA).

Puis deux éminents scientifiques Haïtiens: Docteur Daniel Mathurin et sa femme Ginette Pérodin Mathurin intervenant durant le mois d’Août dernier sur la station Signal FM 90.5 fm stéréo dans l’émission de Marc-Arthur Drouillard  »Conaissance Universelle » ont confirmé les faits sus-mentionnés.  »Ils sont en parfait accord avec les prophéties des anciens peuples » ont-ils déclaré. Ils ont fait savoir en outre que la tradition vaudou haïtienne recèle de secrets, de rituels et autres qui pourraient nous aider à nous échapper de ces catastrophes. Ils vantent également des services qu’ils ont rendu à une société secrète de l’Europe pour découvrir des erreurs de Champolion sur sa version des hiéroglyphes égyptiens et ce qui est dit dans les textes sacrées des autres peuples particulièrement le rapport africain Soleil-Venus qui diffère de celui des indiens Soleil-Lune.

Selon eux, la tradition vaudou est imprégnée d’une culture interplanétaire. Les vèvè du vaudou haïtien (figures géométriques tracées lors des cérémonies) sont des hiéroglyphes que l’on peut retrouver dans des antiques traditions comme celles des Toltèques (qu’ils considèrent comme les artisans des pyramides tant sur Mars, en Égypte, des Mayas et de celles qui se trouvent dans nos grottes ont-ils précisé). Il faut rappeler que les traditions des Dogons du Mali (groupe ethnique, situé principalement dans l’administration districts de Douentza et Bandiagara au Mali, Afrique de l’Ouest) reflètent parfaitement les idées du couple Mathurin.  »Le culte de la Lebe, la Terre de Dieu, est avant tout préoccupé par le cycle agricole et de son chef de prêtre est appelé un Hogon ».  Extrait tiré du site Internet: http://lesvainqueurs.org/fr/actualite-information/a-savoir/115-les-dogons.html qui décrit de manière exhaustive ce groupe ethnique. Cela ne vous rappelle pas le titre des chefs spirituels de la tradition vaudou d’Haïti?

Marc-Arthur Drouillard, l’animateur de l’émission Connaissance Universelle, a quant à lui exprimé l’idée que notre planète peut devenir une planète-vaisseau si nous suivons de près ce qui s’est passé dans les temps reculés. Il prédit que la Terre peut échapper aux multiples menaces des astres particulièrement le soleil en ce moment (qui selon les scientifiques pourrait nous cracher des jets de plasma dans un avenir proche). Il a fait savoir en outre qu’en appliquant une couche d’or considérable dans notre atmosphère et en essayant de contrôler nos pensées, nous pouvons élever la vibration de notre planète par rapport à la résonance de Schumann et faire ainsi de notre planète une planète-vaisseau sacrée et entrer avec beaucoup moins de fracas dans la cinquième dimension. Il cite entre autre des avant-gardistes scientifiques d’autres pays tel Immanuel Velikovsky (psychiatre et écrivain russe (né à Vitebsk le 10 juin, 1895 – mort à Princeton, États-Unis le 17 novembre 1979) particulièrement dans son ouvrage intitulée  »Mondes en collision » qui prédisait des faits apocalyptiques similaires. Il nous met en garde également contre les technologies utilisées par  »HAARP – (High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) est un programme américain à la fois scientifique et militaire de recherche sur l’ionosphère‘)’ qui selon lui pourraient aboutir à un contrôle du rythme du battement de coeur de la planète Terre (Résonance de Schumann) donc indubitablement au contrôle de nos pensées. Une conférence a été donnée par le couple Mathurin en ce sens le 22 septembre dernier à l’hôtel Montana de Pétion-Ville, pour présenter cette fois-ci leurs travaux de décryptage de hiéroglyphes et de pétroglyphes trouvés sur une stèle (roche à l’inde)  à Limbé au Nord d’Haïti.

Selon Marc-Arthur Drouillard (Kabbaliste, Thérapeute, Hougan Assogué) qui  corroborait les thèses du couple Mathurin  »certains de ces hiéroglyphes que nous ont laissé nos ancêtres indiens et africains traduisent des rituels qui pourraient mettre en branle des énergies du monde de  »l’Archétype » et sauver notre planète ou encore l’aider à passer cette phase transitoire prévue tant par les scientifiques que les textes sacrés des anciens peuples’‘. Il précise enfin que nos ancêtres avaient une connaissance avancée d’une science interplanétaire appelée  »MERKABA » qui nous permettrait insiste-t-il de pallier à ces problèmes que confronte actuellement notre chère Terre-Mère et d’effectuer cette transition dans la cinquième dimension de manière consciente pour les mieux avertis.

Le tableau ci-dessous relate quelques dâtes de fin du monde (qui n’ont pas eu lieu, ma foi!!!) prédites par des personnes ayant peut-être une mauvaise perception du temps.

 

 

Liste de prédictions de la fin du monde 

Date annoncée de fin du monde Événements prophétisés Lieu d’où la prophétie est donnée Nom du prophète/mouvement religieux Source
21 mars 1843 et 23 mars 1844 Fin du monde États-Unis William MillerAdventiste 1
1874 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell,Étudiants de la Bible 2
1878 Fin du monde États-Unis Charles Russell, Étudiants de la Bible 2
1881 Enlèvement des saints au ciel États-Unis Charles Russell, Étudiants de la Bible 3
1914 Destruction complète des gouvernements et des religions États-Unis Charles Russell, Étudiants de la Bible 4,5
1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible 6
1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Rutherford, Étudiants de la Bible 7
1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Rutherford, Étudiants de la Bible 8
1942 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah 9
1975 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah 10
Avant 199411 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah 12
19 février 1979 Fin du monde Canada Roch « Moïse » Thériault 13
avant le 1er janvier 1980 Apocalypse biblique France L’Alliance universelle 14
22 juin 1989Été 1995 Cataclysme millénariste France Le Grand Logis (ex Logis de Dieu) 15
28 octobre 1992 Apocalypse biblique Corée Lee Jang Rim 4
14, puis 23 novembre 1993 Apocalypse Ukraine Fraternité Blanche Universelle 4
1993 Apocalypse biblique  ? Famille (ex-Enfants de Dieu) 15
1995 Apocalypse biblique États-Unis Davidiens 4
15 août 1995 Cataclysme France MAEV 15
1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis Sheldon Nidle 4
Septembre 1996 Cataclysme France Cosmicia 15
Fin 1996 Raz-de-marée provoqué par une chute de météorites  ? Énergie humaine universelle (HUE) – Spiritual human yoga (SHY) 15
1997 Guerre mondiale Japon Sūkyō Mahikari 15
28 mars 1998 Cataclysme mondial épargnant la région de Saint-Odile France Les Trois Arches 15
31 mai14 et 21 juin9 et20 septembre 1998 Apocalypse biblique  ? Marylin Agee 4
1998 ou 1999 Collision d’astéroïdes et déglaciation des pôles France Cercle ufologique de Haute-Normandie 15
21 ou 29 janvier 1999 Passage dans la Quatrième dimension, dû à l’inversion du courant de l’énergie  ? Énergie humaine universelle (HUE) – Spiritual human yoga (SHY) 16
1999 Pluies de météorites et venue d’extraterrestres France École de préparation à l’évacuation extraterrestre 15
Juillet 1999 Cataclysme France Association rose-croix (ARC) 15
Juillet 1999 Cataclysme millénariste (interprétation délirante d’une prophétie de Nostradamus) Japon Aum Shinrikyo [réf. nécessaire]
Août 1999 Modifications climatiques et invasions extraterrestres  ? Asrama 15
Août 1999 Chute d’un astéroïde provoquant un raz-de-marée jusqu’à Nevers  ? Light Protection Society (LPS) 15
11 septembre 1999 Boule de feu explosant la Terre  ? Kabbale 4
Fin 1999 Cataclysme millénariste France Révélation de la 7e heure 15
1er janvier 2000 Destruction du monde par Satan États-Unis William Cooper 4
2000, originellement « imminent » Cataclysme nucléaire détruisant les États-Uniset la majeure partie de l’Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde Inde Université spirituelle des Brahma-Kumaris 17,18
2000 Cataclysme millénariste  ? Cor Unum 15
2000 Cataclysme et venue d’extraterrestres France Siderella (ex-Iso-Zen) 15
2000 Choc avec planète France Centre d’études gnostiques 15
Avril et fin 2000 Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes France Amis de la croix glorieuse de Dozulé 19
5 mai 2000 Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dus au déplacement du pôle sud de l’axe de la Terre États-Unis Richard Noone 4,20
2003 Cataclysme  ? Light Protection Society (LPS) 15
entre le 30 octobre et le29 novembre 2003 Cataclysme nucléaire Japon Aum Shinrikyo 4
2006 Cataclysme nucléaire France Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff) 15
2006 Big Crunch France Garum & Khnoum 4
avant le12 septembre 2006 Guerre nucléaire Kenya Maison de Yahvé 21
10 septembre 2008 Trou noir, ou particules dangereuses créées par le LHC Hawaï Citizens against the large hadron collider 22
2011 (Jugement dernier pour le 21 mai, et Apocalypse le 21 octobre 2011) Jugement dernier et Apocalypse États-Unis Harold Camping 23
21 décembre 2012 (voire 12 décembre 201224 ou encore 28 octobre 201125ou encore 2220 selon les interprétations ducalendrier maya26). Fin d’un cycle du compte long du calendrier maya, début d’un nouveau cycle (5e, par analogie à la légende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des « événements importants », tels que des guerres et des catastrophes naturelles. États-Unis José Argüelles, dans Le Facteur maya (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après laconvergence harmoniquede 1987. 27
2116 Catastrophes naturelles meurtrières Allemagne Frères Böhm 28

L’historien Luc Mary a répertorié 183 fins du monde depuis la chute de l’Empire Romain.

source: http://fr.wikipedia.org

 

 

 

Recherches Daniel Daréus (daniel_dareus@hotmail.com)

 

 (A venir: HAARP: Destination, Contrôle mentale ou  arme à destruction massive???)

Image en Vedette: http://orages62-la-suite.skyrock.com/2812616378-Le-Vendredi-21-decembre-2012-la-fin-du-monde-Realite-ou-pure-invention.html

 

Sources et images:

Article dans le journal « Telegraph » du 14 juin 2010:
http://www.telegraph.co.uk/science/space/7819201/Nasa-warns-solar-flares-from-huge-space-storm-will-cause-devastation.html

Article de « Fox News » le 10 juin 2010:
http://www.foxnews.com/scitech/2010/06/10/electronic-armageddon-solar-flares-disaster/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+foxnews%2Flatest+%28Text+-+Latest+Headlines%29

As the Sun Awakens, NASA Keeps a Wary Eye on Space Weather
http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2010/04jun_swef/

http://www.solarstormwarning.com/

http://fr.lastdays2012.com/prediction/inversion-poles-magnetiques-2012

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-l-eveil-au-point-zero-et-resonance-de-schumann-88360492.html

 

http://www.le-comptoir-malin.com/blog/secrete-nature/resonance-de-schumann-et-signaux-rythmique-de-la-terre.html

http://forum.sharereactor.ru/printthread.php?t=32159&pp=40&page=28

http://forum.sharereactor.ru/printthread.php?t=32159&pp=40&page=28

http://secretebase.free.fr

http://orages62-la-suite.skyrock.com/2812616378-Le-Vendredi-21-decembre-2012-la-fin-du-monde-Realite-ou-pure-invention.html

 

 

 

2 pensées sur “USA/NASA-Prévisions: La Grande Dévastation, quand les scientifiques deviennent prophètes de mauvaise augure

  • 4 octobre 2012 à 3:50
    Permalink

    Ah Wenso, vous voulez bien éclairer nos lanternes vous-mêmes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *