Haïti/Justice-Politique : Jean Renel Sénatus devant la Commission Justice du Sénat
L’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a répondu ce mercredi à une invitation de la Commission Justice et Sécurité du Sénat pilotée par le Sénateur Pierre Francky Exius.
Me Jean Renel Sénatus devait s’expliquer sur ses récentes révélations graves portées contre le ministre de la Justice et l’actuel président du Conseil électoral permanent décrié, Josué Pierre Louis.
« L’ancien chef du Parquet maintient ses accusations. Jean Renel Sanon est un trafiquant de drogue. Il est implique dans la prostitution juvénile », a relancé l’homme de loi.
Soulignons que, le titulaire du ministère de la Justice s’est présenté hier mardi lui aussi devant cette même Commission en vue de se prononcer sur les graves accusations dirigées contre lui par l’ex chef du Parquet de Port-au-Prince.
Jean Renel Sénatus, affectueusement appelé commissaire « zokiki » a encore ciblé Me Josué Pierre Louis qui, dit-il, lui avait demandé de transférer le dossier d’accusations de corruption pesant sur la Première Dame au Cabinet d’instruction. Ce plan, fait-il remarquer, était destiné à déstabiliser le pouvoir en place.
Me Sénatus a aussi rappelé que l’actuel garde des sceaux de la République lui a intimé l’ordre de décerner des mandats d’amener contre 36 opposants du gouvernement dont André Michel, Newton Saint-Juste et Mario Joseph.
Maitres André Michel et Newton Saint-Juste ont été eux aussi reçus au grand corps pour s’expliquer sur les accusations de corruption dont la famille présidentielle est l’objet.
[Succès Estinvil, Radio Vision 2000]
tet chaje
quelle honte, Marthely en tant qu’Imbecile, il ne voit pas que Me Josue entrain de travailler pour Aristide et ses acco… il faut que le president coupe la tete du minsitre de la justice et de josue Pierre-louis, j’ai la preuve que c’est lui qui a tue » me JANTY, parcequ’il l’a vu entrain de faire l’amour avec sa femme